Ds4: Probléme GSkill

Bonjours a tous, je pense que vous connaiser déja mes différentes aventures avec les 3 ou 4 cartes méres DS4 que j’ai eu, mais je me demander, mes problémes pourrait t’il venir de mes barrettte GSkil NR, vu qu’il y a des incompatibilités avec les cartes mére gigabyte? Dés que je touche a l’intérieur de mon pc, il ne ve plus démarré.
Pour exemple, j’ai éteint mon, pour débrancher mon dur ide, j’allume le pc, il s’allume 5 seconde et s’éteint, et ainsi de suite. J’ai donc retiré une de mes barrettes de ram, et la miracle, le pc a démarré.
Je remet ma ram dans le port ou elle se trouver, le pc ne veut tjr pas booter.
Je change donc ma ram d’emplacement, et la miracle le pc démarre.
Je suis en bios F6, le bios F8 est sorti, mais la derniére fois que j’ai flashé, ba le pc na plus voulu démarré, peut etre a cause de la ram.

Merci de vos réponse :super:

j’ai vu pas mal de gens avoir des impatibilités au niveau de la ram avec des cartes mere gigabyte, j’ai moi meme un probleme les 2X512 samsung ne peuvent pas etre installé avec les 2X512 noname :heink:
ca peut probablement venir de la si tes barrettes de ram sont differentes , si ce n’est pas le cas je peux pas plus t’aider dsl :frowning:

Elles ne sont pas différentes, c’est un pack dual channel que j’ai acheter, et donc ellles sont vendu par 2

Ben il y a eu des probleme entre Gskill et gigabyte à un moment mais tout semble résolu maintenant avec les nouveaux bios ! :neutre:

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/CPU-…et_744782_1.htm

Le flashage avec @bios est d’une simplicité déconcertante pourtant :neutre:
C’est quelle révision la mobo ?
Tiens sur le topic HFR, on lit ça:
Incompatibilité entre le ventirad Blue Orb II et la DS4 (info donnée par LDLC) mais compatible d’après un membre… bizarre [:paysan]

Oui c sur, avec @bios c simple, la derniére fois, le flashage c bien bien passer, mais c’est au moment du reboot que sa na plus voulu démarré. Le Blue Orb 2 est compatible avec la DS4 :smiley: . J’ai la révision 1.0. J’ai vu quand dans le bios, le Vdimm été a 1.8V, alors que mes barrettes doivent tourner a 1.9V minimum.

Vas-y, c’est sans risque 1,9-2V c’est ce que G.Skill recommande pour elles.

Voila c’est fait. Doit-je prendre le risque de flasher le bios en F8?

Je te dis tout de suite, je n’en assume pas la responsabilité :smiley:
Perso, à ta place je le ferais mais je suis prudent et je vérifie à deux fois la version proposée sur les serveurs (rev 1.0).
J’ai flashé maintes fois la K8NF9, les doigts dans le nez mais je conçois que l’on peut avoir de mauvaises surprises.

J’ai aussi flashé mon ancienne carte mére gigabyte sans aucun prob. Mais celle la :paf: c’est au reboot que sa déconné la deniére fois, j’ai déja eu a faire au dual bios 2 fois déja et pourtant je n’avais pas flasher. Es possible que mes barrettes de ram fasse disparaitre mon bios du jour au lendemain?

Non, pas que je sache.

Sa me sembler bizarre aussi.
HS: sur un autre topic une personne a son écran brouillé au démarrage avec sa X1900XT 512, il a des barrettes de marque OCZ sur sa DS3. J’ai aussi des problémes de brouillage de ma X1900XT 512 a chaque démarrage. Il y avait aussi des problémes d’incompatibilité avec les barrettes OCZ il me semble.
Fin du HS

C’est bien le F8? http://www.gigabyte.com.tw/Support/Motherb…?ProductID=2288

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:oui:

Lorsque je m’ai mes module mémoire sur les port de méme couleurs, le pc refuse de démarrer. Si ils sont sur des ports de différentes couleurs, ils démarrent. :riva:

Le dual, c’est Dimm 1/3 ou 2/4.
Tu as un souci à ce niveau là…
Pas grave, pour le flash, tu laisses une barrette sur Dimm 1.

Le flash en F7 et F8 ne marche pas sur les DS4 V1.0 c’est ce qui m"était arrivé lorsque j’avais voulu passer F7 http://www.canardplus.com/forums/index.php…=0&#entry255938