DS3 qui grésille et ne boot pas - Grésille quand on branche l'atx 12v

Salut tout le monde, ma config me pose encore un problème…
Alors voilà, j’ai lancé le pc aujourd’hui comme d’habitude, je reviens le pc éteint avec un bruit de grésillement.
Le problème m’est déjà arivé, j’avais sorti la carte mère etc, et c’était reparti.
En fait quand je débranche le connecteur ATX 12v, ca ne me fait plus ce bruit de grésillement, mais évidemment ca ne boot pas.
J’ai testé avec une autre alim, et en enlevant toutes les cartes, ce bruit vient donc seulement de la carte mère.
J’ai enlevé le rad (au cas où celà fasse pression), et regardé la carte, pas un seul condo n’est gonflé… J’ai aussi fait un clear cmos.
C’est une DS3 rev.1.
Voilà merci d’avance pour vos réponses.

sans la ram tu a essayer aussi voir si sa bip ou quoi :neutre: , tu na aucun conatc de la cm sur le boitier, au niveau verso de la cm biensure :neutre:

Lu, c’est bon en enlevant le rad ça ne me le fait plus, mais bon j’ai peur que ce ne soit pas du uniquement à un faux contact, car des fois la carte mère bootait mais sans affichage…

C’est quoi comme rad s il il est lourd genre une ultra 120 essai en le delestant avec une fixation sur le boitier comme un elastique par ex :neutre:

Lu, bah du coup je vire mon big typhoon pour mettre un noctua à la place…