DS Linker incompatible avec Mac OS - ça marche pô alors que ça devrait :(

Bonsoir à tous
Récemment je me suis procuré un DS Linker (une carte mémoire pour la console Nintendo DS, qui transforme cette dernière en lecteur multimédia). D’après le descriptif du revendeur, le DS Linker est compatible avec tous les systèmes, dont Mac. En principe ma carte devrait fonctionner comme une clé USB quelconque : je la branche à l’ordi via la prise USB fournie, ça me monte un volume que je gère en y glissant simplement les fichiers.
Mais ma carte ne monte pas sur mon système 10.3 chez moi, ni sur 10.4 à mon bureau, au travail. Le mac me signale un volume illisible et me suggère d’initialiser ou d’éjecter. Des fois ça monte quand même mais les fichiers système du DS Linker n’apparaissent pas et/ou la copie des fichiers est impossible (enfin elle est tellement longue que même le plus patient en vient à rebooter rageusement la console au bout d’un 1/4 d’heure de “préparation à la copie”).
Ce genre de truc m’est déjà arrivé avec des lecteurs MP3 et une internaute qui possède aussi le DS Linker et un Mac est tenue en échec également. Elle à tenté une initialisation via le Mac mais comme je m’y attendait, ça rend le bidule inutilisable sur la console.
Y’a-t-il parmi vous des personnes qui sont dans le même cas et qui pourraient m’éclairer, c’est vraiment la loose de ramener ma console au taf pour squatter le PC de la secrétaire ! :confused:

Merci d’avance, à bientôt

salut…
Quel ds linker as tu ?

Le M3 simply est compatible Mac osX et une micro sd séparé ( 1go).
Si tu as ce modèle, essaie de le formater en fat avec un PC (oui je sais :ouch: )

sinon peux tu donner plus de précision sur le modèle de ton linker ?

Bonsoir

c’est celui-là :
http://www.superfamishop.com/dslinker.html

Désolé je n’ai pas celui là…
Normalement il ne doit pas y avoir de problème…
L’as tu formaté en FAT?

Bonsoir,
heu
j’ignore ce que veux dire “FAT”, j’ai fait le formatage et la MAJ 1.23A du système indiquées sur le forum “Supercard”.
à vrai dire quand je connectait le DS Linker à l’imac avant d’installer le système 1.23A, ça montait normalement. Mais depuis nada !

je me suis demandé si une appli comme Virtual PC ou Guest PS pourrait m’aider ?

Salut,
As tu formaté en macos (étendu) ou juste mac os ?
Je pense que le problème peut venir de là…
Après tu MAJ…

“je me suis demandé si une appli comme Virtual PC ou Guest PS pourrait m’aider ?”
–> oui c’est vrai pour le formatage en FAT mais je pense qu’on n’est pas obligé d’en arriver là :stuck_out_tongue:

essaie de formater en étendu avant