Drops de fps et freez

Bonjourd
Je joue sur un pc portable (acer aspire 5) ma carte graphique et une Gtx MX 130 je ne m’y connais pas en carte graphique mais brefff lorsque je joue en game classique tels que solo,duo,section jai des drops de fps je passe de 80 fps a 1 fps de facon aleatoire. Ces bugs ne se produise pas lorsque je suis en mode créatif jai tout essayé jai meme acheter un porte pc avec un ventilateur inclue dedans afin de baisser sa température mais rien ne chnage
Que faire ?

Vu les symptômes c’est probablement un soucis de logiciel.
As tu tenté de désinstaller ton antivirus par exemple ?

Nan je nai pas essayer mais je vais le faire je désinstalle Norton securyty

Oui très bonne idée, si tu peux essaie de jouer avec le gestionnaire de tâche ouvert et regarde quel logiciel utilise l’UC durant ces phases de « freeze ».

Je te remercie profondément je ne dreez plus car jai supprimé norton merci bcp

Slt finalement je rebeug mais je me suis rendu compte que mon ecran était en résolution 1920 pas 1080 et mon pc en 1600 par 900 et que mon ecran était en 75hz alors que mon pc a 60 jai donc tout mis a niveau penser vous que cela peut regler mes prblm de freeze ?

Augmenter le résolution ne devrait pas aider mais ce n’est manifestement pas ça le soucis.
Le même genre de « bug » … du coup tu as remis un antivirus ?

Non pas que je sache mais je vais voir il y a autre choses qui peut etre responsable de ces beug ?

Jai une question est-ce possible de transvaser les composant de mon pc portable dans un boitier d’unité central ( vide évidemment)

non je ne crois pas
la manière d’assemble les différents composants n’est pas du tout la meme

Ok merci

Bonsoir mon disque dur est utiliser a 100 % comment je règle ce problème svp

en desinstalant des trucs que tu n’utilise pas et qui prennent de la place sur ton HDD…

Oui merci jai regarder un tuto et ya une application qui netoie mes fichier inutile et je me suis rendu compte qu’il y avait un autre antivirus je vais le desinstaller

Bonjourd dsl mais jai remarquer que lorsque que je lance fornite mon disque passe a 100% et mon processeur aussi tout ca avec une consommation d’énergie tres forte

c’est normal, fortnite, c’est pas le démineur, ça demande pas mal de calcul de la part du cpu, et une partie de ces données sont sur le disque dur

quand tu lance un jeu, c’est normal que le pc consomme plus, un peu comme quand tu fais du sport, ca te demande plus d’énergie, bah c’est pareil là :slight_smile:

Ha ok merci mais tu ces ces quelle application et fichier qui servent a rien et qui sont deja intégré dans lordi si tu pouvais me faire un liste sa serait top

hello

Il est impossible de faire une telle liste, étant donné le nombre de logiciels qui existent, de plus, ce qui est inutile pour un utilisateur peut l’être pour un autre, en fonction de l’usage qu’il a de sa machine.

Attention dans le gestionnaire de tache c’est l’occupation « nombre de tache en attente » du disque dur et non l’espace libre, donc supprimer des fichiers ne servirait a rien faut plutôt voir ce qui l’utilise et si c’est normal.

Le hdd qui monte super haut que pendant un jeu c’est :
– soit que le jeu est blindé de petits fichiers, éparpillés sur le disque = temps d’accés long = long a lire = il y a la queue au niveau des fichiers à lire : c’est cela la valeur indiqué dans le gestionnaire de tache : s’il y a la queue pour lire des données.
– soit que la ram physique est pleine et donc qu’il va utiliser le hdd comme mémoire, c’est simple a voir si la mêmoire est proche de 100% dans le gestionnaire de tache pendant le jeu c’est le cas
– un peu pareil pour la Vram, la mémoire de la carte graphique, plus difficile a cerner cela car le jeu s’adapte donc que tout soit utilisé c’est normal, mais si vraiment pas assez de vram faut qu’il charge les données beaucoup plus en streaming à partir de la ram puis du hdd

Si le hdd est a 100% sur le bureau, peut être un scan hdd antivirus en cours, un windows update en cours, un indexage en cours. Faut parfois laisser le pc vivre sa vie pour qu’il fasse cette tambouille pour être peinard quand c’est fait.

Si qu’en jeu, a mon avis ,
– commence par bien fermer le navigateur et autres trucs inutiles pendant le jeu avant de le lancer (pour maximiser la ram libre)
– Si windows 10 faire essai avec et sans mode jeu(avec tu peux avoir éventuellement un meilleur fps minimum sur petite config), et voir si enregistrement en arrière plan est bien inactif
– Attention au soft geforce experience et surtout à sa capture video de qq secondes (je n’installe pas geforce experience donc j’en ai qu’une faible experience ;))
– Essayes plutôt de limiter tes fps avec les paramètres du jeu ( faire des essais pour être toujours sous ton maximum, voir même descendre à 30 ou 40 si nécessaire) cela te permettra peut être de lisser les fps en laissant du temps libre au gpu ( car pas toujours au maxi ).
Je comprends bien que c’est pas la logique des jeux multi mais on parle d’une mx130, pour moi c’est limite pour jouer (2.5 fois plus rapide qu’un apu intel bureautique )

dans win10 qq endroit a bricoler


ce qui est déjà intégré dans l’ordi (en gros windows), mieux vaut ne pas y toucher
par contre t’as peut être des documents, fichiers vidéos/photos qui peuvent être sauvegarder sur une autre support et te faire gagner de la place
ou des logiciels/jeux installé mais que tu ne te sers pas