Drop de fps et freeze en jeux

Bonjour, j’ai récemment acheter un nouveau pc mais j’ai remarquer que sur certains jeux je lag et à certains moment j’ai des chutes de fps ou encore des freeze, voici ma config:
rx 5500 4gb
ryzen 5 4600g
16gb 2x8 en 2400mh
Sur mon ancien pc qui était équiper d’une gt 1030 j’avais moins de lag en jeux par exemple

Première chose, mets ton Windows à jour totalement et j’aurais envie de te dire même les mises à jour facultatives.

Ensuite seulement, mets ta carte graphique à jour avec les derniers pilotes sur le site AMD.

Tu peux éventuellement aller dans les paramètres de carte graphique AMD et choisir le profil : Tu as Gaming, Esports et Standard ; je mets toujours sur Esports pour avoir un maximum de FPS et je modifie juste dans les paramètres avancés Tesselation mode : Laisser l’application gérer.
Voili voilou :wink:

Bonjour,

peux-tu nous préciser quels jeux ? ainsi qu’en quelle résolution (FHD/2K/4K) tu joue ?
peut être le pc chauffe un peu (il me semble que c’est un pc préparé que tu dois avoir), tu peux vérifier les T°C en jeux pour voir comment ça évolue et si ça peux venir de là