Drolle de probleme

Hello a tous,
j’ai ajouté une barrette de ram sur mon pc, je n’avais pas éteint l’alim, mais le pc était reteint, en forçant un peu pour que la barrette clips bien, mon pc c comme vite allumé puis éteint… depuis, lorsque j’assaille de l’allumer, la lumière de mon écran, qui est de base orange, passe verte 2 sec, mais rien ne s’affiche puis se ré éteint (lumière orange) alors que le pc tourne, (les ventillos), je suis obligé de l’éteindre par l’allime, j’ai essayé de enlever les barrettes, changer de CG, tout démonté et remonté, et tjr le même problème, c’est la carte mère qui a grillée ou bien autre chose ?
merci

normalement pour ce genre d operation il faut debranche l alim vider le pc de l electrecite residuelle
as tu des bip d erreurs au demarrage
enleve toutes les barrettes de memoire et demarre le sans aucune
normalement ca bip
on peu faire la meme chose avec la cg
egalement essaye une remise a zero du bios
c est possible que la carte mere n est pas aime ca

aucun bip, lorsque je démarre, lorsque je l’allume sans ram, pas de Bip non plus… mon ecran s’allume (passe au vert) 1/2 seconde… mais les ventilos continuent a tourner …

mobo ?

je vien de remarquer, les lecteurs DVD, clignote 5 sec (un peu plus longtemps que l’ecran, puis ne tourne plus, (je peut tout de meme les ouvrire)


ouai je croit bien qu'elle est belle et bien foutue, si vous avez des conceil pour une bonne carte mere avec core 2 duo, je suis preneur :) quelle sont les derniere ram dailleurs ? (DDR3 pc ?) ca fait longtemps que je ne mis suis plus intéressé...

j’ai enlevé la pile, puis remise un peu apres, tjr pareille, (jme souvien plus comment la clear avec les broches …)

Ha, que dois je prendre alors ? une carte mere, (qui gere le cross fire X) avec core 2 duo ca existe ?

Je n’ai pas tout compris là …

Tu as ajouté une barrette de RAM sans éteindre le pc? :heink:

sisi le pc était eteint,
mais tjr connecté au secteur, et l’allime etait en position On, mais le pc etait éteint
okai merci hammer je vais voir cette CM


Oula 182 € l'Asus maximus formula... es necessaire ? mon budget ne peut pas en tout cas ... je vais checker si y'en a pas d'autre à prix raisonable :)

Cherches pas plus loin …

Il y a effectivement des chances pour que la carte mère ait pris un coup :confused:
Edité le 27/05/2008 à 22:31