Drole de xp

Salut comme ma CM a eu un probleme je les renvoyer en SAV (P35-ds3r) je l’ai recuil y a 3 jour ,comme j’avais un bon pour faire une réparation gratos cher le revendeur de mon coin je lui est confier la Cm a monter et formater xp et le réeinstaler , j’ai donc été chercher ma tour hier ,le vendeur ma dit qu’il avait instaler WINDOWS Pro SP2 coporate
,j’ai jamais entendut parler de ce xp et vous
Sachant qu’avant j’avait XP Media center SP2

merci :slight_smile:
Edité le 24/02/2008 à 18:00

Il t’a installé un Windows “Pirate”.

les seuls windows officiels et reconnus par microsoft, sont :

a+

Corporate existe, c’est une édition Pro réservé au professionnel.

pour etre de la partie je peux t’assurer que ton reparateur est un rigolo, il t’a effectivement mis dans l’illegalité en ne reinstallant pas ton windows. Ton “reparateur” n’est pas foutu d’avoir un jeu de CD d’installation de ton xp mediacenter sur lequel il aurait pu rentrer ta clef de licence. Je pense qu’en appuyant un peu sur ce manque de légalité , tu devrais “gagner” un nouveau depannage gratuit.
PS: mefies toi des “bidouilleurs” soit disant pro…lol

t’as le lien ?

PS2: si ton ordi est d’une marque quelconque tu devrais pouvoir recuperer ton install a partir de la partition de recuperation de ton disque dur s’il ton “reparateur” n’a pas formaté le disque dur…re lol

J’ai appeler un pote qui est ingénieur en résaux informatique, il travail dans une marie en maintenance et il connait bien XP Pro corporate car c’est un XP d’entreprise:) ce xp a une gestion de réseaux pousser:

en plus

lien clubic
Edité le 24/02/2008 à 12:02

Ton ingénieur se trompe, c’est un XP Pro tout à fait normal, c’est juste la validation de la licence que est différente.

non il ne se trompe pas il est ingenieur :slight_smile: lol

Les versions XP Pro Corporate sont en effet des versions tout ce qu’il y a de plus normales de XP Pro avec une licence spécifique (aujourd’hui appelée licence Open) réservée aux entreprises faisant un achat important de licences (plus de 50 par exemple) leur évitant ainsi d’avoir 50 numéro de licence différents.

infor;thomas -> Ton pote ingénieur se trompe. Même dans une mairie, ils n’ont en général par de licences Open, trop peu de postes pour pouvoir en bénéficier. Ensuite, la gestion du réseau est identique à celle de XP Pro, vu que c’est simplement la licence qui change.
Ton revendeur t’as donc installé une version pirate, tu es maintenant dans l’illégalité.

La mairie ou il travail c’est la marie de BEAUVAIS (l’equipe qui a jouer contre l’om en coupe de france) il y a plus de 40 pst imformatique:):wink:

bon c’est décider je passe a vista ultimate pour de bon je commande la version oem

Même à la mairie de Perpignan, avec 75 postes, ils n’ont pas eu droit à une version Open !

Pour ce qui est de Vista, je ne comprends pas cet engouement pour la version Intégrale…

;);)pour vista je déconnais j’ai pris la familial prenium 64 bits;):wink:

Ca doit dépendre pour le contrat Open, j’y ai eu droit pour 25 licences CAL TSE, par contre, malgré mon parc d’une centaine de poste, pour les Windows, ont reste en OEM. :smiley:

Tu as choisi “l’avenir”, je pense que c’est un bon choix. :wink:

Tiens, je sens que cette phrase m’était aussi destinée !:ane:

Non, même pas. :wink: