Drôle de problème avec la livebox ! - Est ce que ça commence à sentir pas bon

Bonjour,

Voilà ps si longtemps j’ai mis un message ici pour voir avoir votre avis sur un FAI d’assez bonne qualité en zone non dégroupé. Orange m’avait paru le plus simple. Alors voilà j’y suis et j’ai pu me connecté avant hier soir sans le moindre problème d’installation.

Par contre hier dans la journée j’ai eu deux déconnexions. Je me suis comme ça fait pas longtemps que ma ligne est active, ils doivent encore faire des essais ou autre, je me suis pas trop inquiété. Mais comme le connexion ne revenait pas et que le voyant @ de la livebox était toujours allumé, donc la ligne devait être synchro, j’ai essayé d’aller dans la config de la livebox (sagem) avec le fameux 192.168.1.1, mais là pas possible d’y aller (je suis connecté par ethernet). Bon je débranche et rebranche le câble ethernet rien, je débranche la livebox du courant et la rebranche rien, enfin je redémarre mon pc et là comme par hasard j’ai denouveau la connexion. Ca me parait assez bizarre cet’affaire, est ce qu’il y a une imcompatibilité entre ma carte reseau et la livebox, ça serait bizarre car ça le ferait tout le temps et là ça me l’a fait au bout de quelques heures de connexion. Est ce qu’il y a une surchauffe quelque part, bon je sais pas trop.

Alors si vous avez des infos à me donner je suis preneur.

Bonjour client Orange :slight_smile:

Pour ton probleme, ca vient surement de ton windows, je te conseillerai dans un premier temps de faire une restauration de la couche reseau de ton PC, ca regle la majorité des problemes avec la livebox :wink:

Si tu as un Windows SP2:

Demarrer > executer > cmd dans la boite de dialogue > ensuite dans la fenetre DOS: “Netsh winsock reset” > reboot pc comme indiqué dans l’invite de commande

Si tu as Windows XP sans Service Pack:

Demarrer > executer > cmd dans la boite de dialogue > ensuite dans la fenetre DOS: "Netsh int ip reset z" > puis "Netsh winsock reset" > puis reboot pc

Si tu es sous un autre windows, precise la version :wink:

bon courage

Ps: tu as quoi comme livebox ? Sag ou Inventel ?

Mwen

Merci pour ces information je regarderai ça ce soir chez moi, mais que veux-tu dire par restauration de la couche réseau. De plus ma Livebox une Sagem.