Drole de bruit

Bonjour,

J’etais en train de mettre des morceaux de mp3 sur mon baladeur quand soudain … ecran bleu … bon ca n’a rien de surprenant, ca arrive parfois.

Sauf que quand j’ai redémarré mon pc, le disque dur (j’en ai 2, je ne sais pas lequel) s’est mis a faire de gros “clack” reguliers :ouch: :ouch: :ouch:
et depuis, ca rame afreusement et les clack continuent.

Les disques dur sont 2 maxtor, un 80go en ide et un 200 en sata2 (le 200 en master)

Voila si quelqu’un sait d’ou ca vien … moi je commence a avoir peur :sweet:

des suavegardes sur quoi :s j’ai rien d’autre !!!

je test les disques …

c’est lequel qui claque? :??:
Sinon sauvegarde rapide (avant un crash final :paf: )sur CD ou DVD pour tes données
et diagnostique les avec smart ou everest ou speedfan :neutre:

dans everest tout est ok pour les 2 disques…

c’est bizarre dans everest il detecte le 80go comme un diamondmax alors que le 200 go est reconnu comme maxtor mais pas de precisions …
Sinon g telechargé les utilitaires de maxtor pr diagnostic et ca marche pas je pe pas lire l’image .

je commence a faire des sauvegardes je pense que ca vaut mieu …

ok …

Bon, j’ai fais des analyses antivirus sur les 2 disques pour les faires tourner chacun leurs tour et le probleme vien du 200go (le plus cher evidamen) hereusement, j’ai formaté il y a 4 jours donc pas grand chose a sauver :slight_smile:

Je sais pas si ca vaut le coup d’utiliser le truc de diagnostic de maxtor … est ce que ca a une chance de faire avancer la situation … maintenant que je sais lequel c’est …

salut

  1. debranche le disque slave
  2. redemare si tu as le bruit c’est le200Go qui est rend l’ame :neutre:
    3)sauvegard les données importantes sur l’autre disque s’il y a encore de la place
    4)test les disques avec powermax
    5)essais de réparer avec maxblast 4

http://www.maxtor.com/portal/site/Maxtor/m…ondMax%20Family
si tu les trouve pas je te cherche les liens

bonne chance :wink:

Sinon un disque dur maxtor c’est garanti 3 ans au cas ou. :super:

debrancher le slave c tt de suite ce a quoi j’ai pensé mais quand je le debranche, le PC n’arrive pas a booter, pourtant windows est bien sur le 200.

Les sauvegardes c bon ^^ je men suis chargé

test des disques je vais le faire et je vs dit ce qui ce passe … si je repond aps c’est que c bien le 200go ki marchai plu et soit je suis alé le changer, soit je le formatte.

d’ailleurs je voudrai bien resoudre ce probleme de boot sur le 200 en debranchant le slave c bizarre que ca marche pas oO

télécharge la version disquette la première ligne et si tu n’a pas de lecteur tu la grave sur un cd.

:wink:

pas de lectour disquette … et quand j’essai de graver l’image : format non reconnu

C’est pas grave de tte facon je pense que c’est le 200 qui pose probleme je v essayer de le reparer directement avec maxblast et on verra bien

alé bien sur, pour en rajouter encore, le lien de maxtor vers maxblast est mort -_-
vous me conseillez de le formater, ca pourrai resoudre le probleme ou il vaut mieu que j’aille le ramener ?

et toujours pas de solutions pour etre sur de quel disque ca vient ?

chez moi il marche :neutre: si tu télécharge les fichiers EXE (éxécutable sous dos)sur un disque bootable tu devrai pas avoir de problème de gravure.

essais de booter sur le cd de windows formater a mon avis ne peut résoudre le problème si c’est matériel (mécanique)
à tu remis ton 80Go?etenlever le200 pour voir (pour le bruit) car si c’est mécanique vu que le dd est alimenter dès lamise sous tension ca peut donner une idée.
pour formater et réinstal du sata (surtout maxtor)je dirai IMPERATIVEMENT maxblast
eventuellement tu le rammène chez ton revendeur pour qu’il le test

:neutre:

Maxblast est un utilitaire d’installation et non de diagnostic -> Powermax

salut

exact c’est ce que j’ai dit il me semble

  1. debranche le disque slave
  2. redemare si tu as le bruit c’est le200Go qui est rend l’ame
    3)sauvegard les données importantes sur l’autre disque s’il y a encore de la place
    4)test les disques avec powermax
    5)essais de réparer avec maxblast 4

http://www.maxtor.com/portal/site/Maxtor/m…ondMax%20Family

:sweet:

Ben non :neutre:

désolé :neutre:

je me suis mal expliquer quand je dis réparer ce n’est pas mécaniquement bien sur
mais un formatage et une instal avec maxblast ça résou beaucoup de probèmes et en plus ça va vite :wink:
perso j’ai récupéré des disques soit disant morts (secteurs hs) en totalité

mais bon ça ne marche pas a chaque fois

et on ne peut pas tout savoir :wink: