Drôle de bruit sur un Dell Inspiron 8600c

Bonjour tout le monde !
Depuis un certain temps, mon ordi fait un drôle de bruit au démarrage, au premier lancement du ventilo pour être précis. Au début je pensais que c’était le ventilo du processeur, mais le bruit se situe à hauteur du bouton de l’alimentation (ceux qui ont cet ordi verront de quoi je parle). Alors j’ai démonté pour voir ce qu’il y avait là-dessous, et il y a le ventilo de la carte graphique (enfin je pense, je n’ai trop poussé dans le démontage). A part un léger encrassement dû à la poussière, rien de bien méchant, aucun grip quand je faisais tourner le ventilo (tout doucement bien sûr !).
C’est un bruit de raclement, impressionant, qui couvre le bruit du ventilo, c’est vous dire !!! Mais je précise bien : ça ne le fait qu’une seule fois, au premier lancement du ventilo du proco…
Alors une idée ??

Merci pour votre aide !!

Je recontrôlais les sujets à surveiller dans mes options Clubic quand je suis tombé sur ce vieux sujet ! Dingue !
J’ai trouvé l’origine de ce bruit, attention vous allez rire ! En ouvrant la bête pour faire un nettoyage, je me suis aperçu qu’un cheveu s’était enroulé autour du ventilo de la carte graphique !! :paf: Avec une pince à épiler j’ai réussi à le retirer et depuis plus rien ! :sol:
Je vous jure, tant de tracasseries pour si peu !! :whistle:

Le même genre de tracas m’était arrivé avec une pellure de gomme…