Droits utilisateurs sous windows xp

Bonjour à tous,

je dispose d’une machine avec plusieurs compte utilisateurs crée le mien est administrateur.

Les autres comptes sont des comptes limités.

Je souhaiterais empecher les utilisateurs d’installer des logiciels en effet j’ai peur qu’ils installent n’importe quoi !
mais je 'nai trouve aucunne ressource à ce sujet.
il s’agit de windows xp pro !

merci

@ + romgo

Bonsoir,

Ce n’est pas une trop bonne idée de garder ce nom ‘administrateur’ ; il peut y avoir confusion avec le vrai compte “Administrateur” ( A majuscule) créé lors de l’installation de XP - à moins que tu utilises ce dernier ; dans ce cas, ce ne serait pas non plus une bonne idée . Il te faudrait créer un compte "possédant les droits administrateur " , nommé Admin ,par exemple, avec mot de passe.

Ceci dit, les autres comptes étant des comptes “limités”, ils ne pourront installer de logiciels.

Si tu veux aller un peu plus loin dans la gestion de la sécurité , dans la protection de certains dossiers, l’interdiction de les consulter etc, tu peux aller sur le site ( très complet et illustré de photos écran ) de JC Bellamy.

ici:
http://www.bellamyjc.net/fr/windowsxp2003.html#securityHome

( patienter , page assez grosse)

Commencer la lecture ici :
“L’onglet sécurité dans les propriétés d’un dossier ou fichier ( partition NTFS)”.
… s’arreter au paragraphe sur la Console de récupération

On agira au niveau des comptes ; par exemple, un dossier ne sera accessible que par le compte ‘Pierre’ et non par le compte ‘Paul’.

Voilà - tu en apprendras surement beaucoup avec ce site

salut
merci pr l’info je vais etudié ça !!!
+++ romgo