Droits ntfs sur dossiers utilisateurs

bonjour,

Je suis novice en programmation, pour ne pas dire complètement nul, et j’aimerai savoir s’il existe des scripts en vbs adaptable ou à créer, pour changer des droits ntfs sur des dossiers ?

j’explique ce que je veux faire :

j’ai un serveur de fichiers sous windows 2003 sur lequel se connecte tous les utilisateurs pour accéder à leur dossier personnel. Chaque utilisateur possède un dossier qui lui est propre et aucun autre utilisateur ne doit pouvoir y accèder (sauf 1 groupe d’utilisateurs).

les utilisateurs sont répartis dans des groupes : g1, g2, g3
un groupe utilisateur s1 à des droits pour lire et ecrire sur tout les dossiers utilisateurs du dossier g1.
un groupe utilisateur s2 à des droits pour lire et ecrire sur tout les dossiers utilisateurs du dossier g2
un groupe utilisateur s3 à des droits pour lire et ecrire sur tout les dossiers utilisateurs du dossier g3

des dossiers g1, g2 et g3 sont créés sur le disque dur partagé pour les utilisateurs. A l’intérieur se trouve les dossiers personnels des utilisateurs qui appartiennent au groupe.

Ainsi on trouve donc les dossiers user1, user2, user3 à l’intérieur du dossier g1, les dossiers user4, user5, user6 à l’intérieur du dossier g2, les dossiers user7, user8, user9 à l’intérieur du dossier g3

Comment faire pour ajouter les droits en écriture et lecture du groupe s1 aux dossiers user1, user2 et user3 avec un script ?

merci de votre aide

un petit up…

je me permet un petit up…