Droits du compte Invité - Je voudrais les réduire au maximum

Bonjour à tous

Voilà.
Je voudrais lancer sous xp pro sp2 2 sessions.
Une, normale “administrateur”, et l’autre “invité”, qui n’aurait droit à …RIEN ! :neutre:
Juste une connexion internet sur 1 et 1 seul site, et rien d’autre, même pas le bureau. :non:
Juste une borne d’accès à un service particulier, donc.
Est ce possible avec xp ou faut il un réseau avec proxy, routeur, projecteurs et surveillant en chef ?
Merci de vos réponses.

Tu enleves la passerelle par défaut et tu créés une route fixe persistante de l’adresse du site qui passe par la passerelle.

Merci de ta réponse,
C’est quoi une route fixe persistante :heink: :??:
Je précise, le pc en question n’est pas en réseau, il sera seul connecté.
Sinon tu m’apportes une réponse encore jamais trouvée :wink:

Admettons que le site "autorisé" soit 194.206.72.1 et que la passerelle soit 192.168.0.254 tu tapes en ligne de commande :

ROUTE ADD 194.206.72.1 mask 255.255.255.255 192.168.0.254 -p

En n’oubliant pas d’enlever la passerelle par défaut de la config IP de la carte réseau ! :wink:

Quand tu parles de ligne de commande, elle se place à quel endroit ?
Je pense avoir compris la ligne de commande, mais je vois pas ou la caser et la sauvegarder.
le mask 255.255.255.255, il signifie quoi, au juste, je suis plus habitué au 255.255.255.0.
C’est quoi la nuance ?
Merci de ta patience, moi je suis néophyte, ()
:ane: :jap:

La ligne de commande est l’espèce de “DOS” ! :wink:

Tu n’as qu’à taper la commande.

255.255.255.255 pour une adresse unique alors que 255.255.255.0 pour une plage d’adresse de 1 à 254.

Salut
Après cette pause dominicale, je la rapplique à nouveau :lol:
Bon, pour “brider” l’accès au bureau je vais lancer en début de session Invité un truc genre Yzdock avec une seule icone, celle de la connexion internet voulue.
L’histoire n’est pas de blinder le PC face à une malveillance, ce qui n’est pas possible, mais de simplifier l’accès à un service. :slight_smile:
Donc une icone avec le bureau +/-masqué.
C’est un peu nul comme soluce, mais j’ai pas trouvé mieux, pour l’instant.
Mais je n’arrive toujours pas à automatiser cette ligne de commande :??:
C’est quoi, un fichier batch, ini, txt :heink: :heink:
Désolé pour mon style pauvret, j’ai pas encore tout saisi des smileys et autres edit.
Encore merci de ton aide :super:

pour l’automatiser, autant la mettre dans le fichier autoexec.bat qui est a la racie de C:

  • un batch, c’est un fichier de commande en mode texte. (extension .bat)
  • un ini (fichier.ini) est en général un fichier d’initialisation qui contient les paramètres d’une application
  • un txt c’est un bête fichier texte (genre de ceux que tu crée avec le notepad…)

Merci Darkryss de tes explications, mais je le savais déjà
:lol: :wink:
Par contre ,l’autoexec.bat, je l’avais oublié, celui là :sarcastic:
Pour un “vieux” du DOS, je me sens un peu con :ane:
Je pensais que win xp ne s’en servait plus !?
Je n’ai plus qu’à trouver comment désactiver le bouton démarrer et je crois que j’arriverai à quasiment ce que je voulais, avec Yzdock qui “masque” Windows et affiche les raccourcis connexion et quitter windows
A +

Pour tout te dire, j’avais aussi oublié l’autoexec… jusqu’a ce qu’on en parles sur le forum il y a quelques jours…

pour supprimer le menu démarer, il y a peut etre un utilitaire de chez stardock (l’editeur de windowblinds…)

Je vais aller voir ça…je te tiens au courant
Sinon on peut le faire avec ObjectDock, aussi, mais il suffit d’appuyer sur la touche Windows pour le faire apparaitre
J’ai fait une autre manip avec gpedit.msc->config utilisateur->modèle administration->menu démarrer etc…
J’ai activé quasiment toutes les options visant à restreindre les accès. :oui:
Radical !! :sol:
Le hic , c’est que mon compte autorisé est lui aussi censuré :ouch:
Je précise que j’avais fait ces manip sur le compte invité (Usagers) avec droit admin, il semblerait que ça ait bavé sur mon compte autorisé (Gestion)
Sinon c’est bien ce que je voulais, ne plus voir que la connexion internet, Arrêter l’ordi et l’horloge (soyons pas chien ) :lol: Je vois encore le panneau de config et le poste de travail, mais ça, je sais comment les virer.
J’ai dû me mélanger les pinceaux mais je vois pas où
:neutre: :pt1cable:

Y’a plus personne ?
:’(
Bon, je vais continuer dans ma quête, et tâcher de copier les droits du compte Administrateur sur celui du compte Gestion et laisser à pas grand chose le compte Usagers.
Je suppose que c’est possible…j’ai cru voir une info là dessus, mais je me rappelle plus où
:neutre:
Y a un truc que j’ai pas pu tester, c’est la ligne de code de AdminOfPlaygroup, c’est pas faisable depuis mon poste (réseau,proxyetc), le pc que je veux bidouiller n’est pas le mien. Mais elle m’a l’air aux oignons :super:
PS : on fait comment pour virer ce p…ain de smiley en face de mon login ?? :grrr:

Re : PS : Il suffit d’editer ton message et de coché [ Use None ] :neutre:

Ok , merci, ça crève pourtant les yeux.
T’as pas une idée de pourquoi mon compte Administrateur “Gestion” se fait infliger les mêmes restrictions que le compte invité 3usager"?
Perso, je donne ma langue au chat :neutre:

En cherchant mieux, j’ai trouvé ça
M’a l’air de répondre à mes voeux (c’est bientôt l’époque :wink: ) vers les pages 6 et 7
Comme je suis new dans ce forum, j’avais pas saisi toutes les astuces de recherches, j’ai déniché ce lien dans un topic assez ancien.
J’essaierai demain en espérant, enfin, pouvoir dire : résolu ! :sol:
au fait, c’est quoi ces 5 carrés “avertissement” ? c’est quand on dit des cochoncetés ?

c’est que tu n’en a pas (sauf si ils sont rouges… :smiley:

Et qu’est ce qu’il faut (pas) faire pour qu’ils mûrissent ?

Tout est écrit dans la charte ! :wink:

Mais en gros, il ne faut pas insulter les gens, ne pas parler en SMS, ne rien écrire d’illégal (racisme, sexisme, négacionisme, apologie ou incitation à la violence, …) , ne pas discuter de trucs illégaux (comme le piratage et les crack), etc …

bonjour,

Bien compliqué toutes ces commandes, il n’y a pas plus simple comme manipulation ?

je fais référence à mon mon message en fait, n’ayant pas vu celui là…

Salut Moret

Va faire un tour dans la console de gestion de stratégie (executer->gpedit.msc), tu verras qu’on peut limiter pas mal de choses, ce n’est pas si compliqué que ça, chaque option est expliquée
:slight_smile:
…mais, si tu as lu tout ce topic, l’os est que ces limitations débordent sur le compte administrateur :neutre: , j’essayé la manip indiquée (sauvegarder registry.pol) mais ça a pas marché :sweet:
J’ai dû merdé…je vais recommencer