Droits des stagiaires - dans une situation particuliere

Bonjour je suis etudiante en BTS en alternance, a defaut d’obtenir un contrat de professionnalisation j’ai accepté un stage pour pouvoir continuer ma formation, mais j’aimerais savoir mes droits car ma direction n’est pas tres coopérative. Je n’ai pas le droit d’avoir des vacances, lorsque je prend ma journée je dois avoir des heures d’avances ou ratrapper mes heures, je me retrouve regulierement seule au bureau ma tutrice etant au 30h/semaine et moi au 35h/semaine. Il me remunere sur une base de 320euros par mois dans le cas où je fais un mois complet au sein de l’organisme chose qui nest pas possible car j’ai au minimum une semaine de cours par mois.
Donc voila j’aimerais savoir à quoi j’ai droit et quels sont aussi mes devoirs.
Merci de votre aide.

oO un stage pour de l’alternance, faut etre nunuche c’est pas possible. dsl de ne pas etre sympa mais la.

je sais pas mm si cela est possible pour une école que d’accepter cela juridiquement parlant.

L’établissement ou tu fais ton BTS n’aurai pas dû accepter normalement.

Un conseil, cherche autre chose car là tu te fais enfumer bien comme il faut :confused:

Rémunération obligatoire ( pas de minumum par contre je crois) si le stage fait au moins 3 mois. Ils peuvent ne pas te payer si l’endroit ou tu fais ton stage a un statut différent du statut d’entreprise.
Apres ils te donnent ce qu’ils veulent, t’es au 35h et t’as pas de vac car t’es pas considéré comme salarié ;).

les stagiaires ça sert a faire le café, chercher la bouffe, ramener les clopes et doit obeïr aveuglément a son maitre de stage :o
toute rebellion est vaine :o
Nan mais ho!!

ceci est un communiqué de la Ligue de Protection des Capitalistes Mangeurs d’Enfants

:o

Ils ont pas commencé a travailler qu’ils demandent déja a avoir de vacances :o
Tout fout le camp :neutre: