Droits d'accès sur fichier outlook pst

Bonjour,

J’ai régulièrement des utilisateurs dans mon parc informatique qui suppriment le dossier “Documents\Fichiers Outlook” pensant qui ne sert à rien alors qu’il contient le fichier PST !
Je souhaite garder son emplacement par défaut (c:\Users\USER\Documents\Fichiers Outlook") car le dossier Documents est sauvegardé.
L’utilisateur a un compte limité et j’ai un compte administrateur sur la machine.
Je ne maîtrise absolument pas la gestion des droits d’accès Windows.
J’ai essayé plusieurs choses comme :

  • cacher le dossier “Fichiers Outlook” mais y a plus de sauvegarde…
  • “refuser” la suppression dans les autorisations spéciales / paramètres avancés mais la suppression est toujours possible

Donc si quelqu’un pouvait m’aider… ça serait super sympa.
Merci d’avance !

:wink:

Tu ne peux rien faire avec les droits. Pour qu’Outlook fonctionne il faut qu’il est tous les droits sur le fichier PST et donc que l’utilisateur est tous les droits sur ce fichier.

Seul solution : frapper tes utilisateurs jusqu’à ce que ça rentre… C’est ce que je fais !

Normalement, le fait que le dossier soit caché ne devrait pas empecher sa sauvegarde. Vérifie les paramètres de ton logiciel de sauvegarde. :neutre:

AdminOfPlaygroup > en faite la sauvegarde ne prend pas les fichiers cachés volontairement pour éviter de backuper les dossiers inutiles /temp & co
Je vais essayer de rajouter explicitement le chemin du dossier “Fichiers Outlook”

Excilion > on va éviter… c’est le directeur général d’un de nos plus gros clients… :wink:

Tant pis… si vous avez un jour un tuyau, faite moi signe !!
En tout cas, merci quand même.
@+

Pour lui, fait une exception, et stocke son PST ailleurs. Mets le dans le dossier de son assistant(e) par exemple ! :wink:
Edité le 30/01/2013 à 17:06

Tu lui expliques poliment qu’il ne faut pas toucher à ce dossier parce qu’il contient ses données d’Outlook, après s’il ne veut pas le comprendre, qu’il ne vienne pas pleurer s’il perd des données. :nexath

Enfin, je ne sais pas mais bon, qu’il l’efface par erreur plusieurs fois parce qu’il n’est pas au courant, je veux bien l’admettre, mais en lui expliquant, il devrait peut être comprendre, non ? :paf: