tout d’abord bonjours a tous
j’ai un petit problème en ce qui concerne ma clé usb de 512MB
alors j’ai un installé FSdriver qui permet la lecture et écriture de partition ext2 depuis windows
et il marche parfaitement sur mes 2 windows.
maintenant j’ai un autre portable qui ne possède plus de HDD mais j’ai mis le live cd de Gparted et j’ai formaté ma clé
usb de 512 en ext2, elle lisible depuis mes windows avec les drivers.
mais quand je met le live cd de mandriva sur mon paortable et ma clé ubs formaté en ext2 linux me dis accès refusé
quand j’essaye de supprimer ou modifier un fichier je n’arrive pas a me logger en root est-juste le droit et que c’est un live cd???
salutations a tous et merci pour vos réponses.
“quand j’essaye de supprimer ou modifier un fichier je n’arrive pas a me logger en root est-juste le droit et que c’est un live cd???”
gni ? On peut avoir la VF stp?
ben en faite excusez moi pour la compréhension
je n’arrive pas a me logger en root sur le live cd de mandriva
pour écrire sur ma cé usb en ext2 formaté par gparted(livecd)
sur windows avec fsdriver je n’ai apparement plus le droit non plus d ecrire su la clé usb en ext2:@
salut!
utiliser le format de fichier ext2 sur windows avec le driver prévu pour est une mauvaise idée a cause de la gestion des droits que windows ne sait pas gérer ou gère très mal.
si tu veux vraiment garder ce format de fichier, alors ouvre konqueror ou nautilus en root, puis accède au dossier /media ou se trouve tout les périphériques et faire un clic droit sur la clé puis propriétés et droit d’accès et mettre sur propriétaire ton nom d’utilsateur et mettre a groupe et autre “user”.
comme ça tout le monde peut lire et écrire dessus.
sinon une méthode moins contraignante serait de formater directement en fat32, linux et windows lisent et écrivent nativement dessus.