Droits administrateur xp // win2003

Bonjour,

J’ai installé un nouveau pc xp pro sp3 sur mon domaine sous win2003 avec les identifiants de mon compte précédent mais lorsque je me connecte au domaine, le pc n’a plus les droits d’administrateur.
Je ne peux donc plus faire aucune installation ou même modification d’un nom d’icône de programme.
En local pas de problème mais j’aimerais ne pas avoir a changer de session à chaque fois que je veux modifier quelque chose.
Sur l’ancien PC il n’y avait aucun problème pour gérer tout ça.
J’ai regardé dans le gestionnaire d’utilisateur du nouveau pc, les 2 comptes (Admin et MonNom, les 2 créés en local) sont bien administrateurs.

Comment débloquer les droits?

Merci a tous

Bonjour, il faut que tu soit sur ton controleur de domaine (donc windows 2003) et que tu donne les droit d’administrateur à MonNom. sur ton poste en XP normalement tu n’a pas besoin de crée de compte utilisateur (sauf admin bien sur).

JTR

tu sais comment donner les droits d’administrateurs a MonNom stp? j’y connais rien coté serveur…

oui je sais faire mais as tu fait un DCPROMO sur ton win 2003.
Et tu sur d’être dans un domaine???

JTR

je suis sur d’être dans le domaine, je vois bien le pc dans les outils de config du serveur. DCPROMO? ^^

Sur le poste en 2003

Est ce que tu a fait demarer executer puois entrer. et ensuite est ce que a taper dcpromo?

Pour verifier que tu soit sur un “vrai” domaine tu fait un clique droit sur le poste de travail et tu met propriété. ensuite tu va dans l’onglet nom de l’ordinateur et tu regarde ce qui est marquer dans DOMAINE.

JTR
Edité le 13/08/2009 à 16:04

dans propriété je suis bien dans le domaine du serveur, j’ai bien accès a ce domaine avec mon login + mdp a l’ouverture de session. J’ai juste besoin de rajouter des droits d’admin a cet utilisateur je pense

Fait attention il y a une grosse différence entre etre brancher en réseau et etre sur un domaine.
Indique moi ce qui est marquer sur le champs DOMAINE (procedure que je t’ai indiquer juste avant)

JTR

il y a marqué NomDomaine.lan
Le meme que sur les autres pc de la boite.

Voila un petit tuto pour les droit d’admin

JTR

tu n’as pas une petite solution toute faite? ^^

Ben si en bas de la page que je t’ai donner y’a ca :

Sur Windows 2003 Server

  1. Dans la barre des tâches, sélectionnez Démarrer|Programmes|Outils d’administration|Stratégie de sécurité locale
  2. Dans Paramètres de sécurité locaux|Stratégies locales, sélectionnez ‘Attribution des droits utilisateur’
  3. Sur le droit, cliquez deux fois sur ‘Se connecter en tant que service’
  4. Vérifiez si l’utilisateur requis est répertorié dans la liste comme ayant ce droit.
    Pour ajouter un utilisateur : cliquez sur ‘Ajouter un utilisateur ou un groupe’, saisissez la première lettre du nom utilisateur adéquat, cliquez sur ‘Vérifier les noms’, sélectionnez le nom utilisateur adéquat, et cliquez trois fois sur ‘OK’ pour fermer.

Tu devrais pouvoir t’en sortir.

JTR

Je n’ai pas de stratégie de sécurité “locale”, en regardant ce qui s’en approche je tombe sur des règles à définir. Mais aucune règle n’a encore été créé pour les autres utilisateurs.