Droits Admin et MàJ XP

Bonjour,

Après réinstallation de XP à partir d’une image, via Norton Ghost, je me retrouve avec un PC sur lequel je n’ai pas/plus accès au compte admin (NB : ordi. perso sur lequel j’ai toujours eu les droits admin !) !

J’ai donc créé un nouveau compte, pour lequel je suis administrateur, bien évidemment.
Mais le problème est que les demandes de mises à jours WinXP tournent en boucle, apparemment sans pouvoir être (définitivement) installées. No comprendo !!!

Alors avant de passer à l’étape (re-)formatage, je voudrai tenter une réparation et également comprendre ce qu’il (m’)arrive …

Voila, si qq. un avait une petite idée, un petit coup de pouce serait sympa.
Merci et bon dimanche à tous.

NB : j’ai vu ici ou là une manip’ qui consiterait à passer par la commande ms-dos (cmd) en utilisant la ligne “at hh:mm /interactive cmd.exe” afin d’acquérir les droits “system”; cela me semble un peu périlleux … non ?

Bonjour,

Pour les mises à jour, essaie ceci.

Pour les autres problèmes:

Microsoft FixIt Center

Bonne chance. :hello:

Bonsoir,

J’ai trouvé un lien qui précisait qu’il fallait désinstaller .net framework puis réinstaller la version 3.5, mais pour l’instant, sans succès : les MàJ Windows* reviennent tel un impitoyable leitmotiv …

Je teste tes liens et vous tiens au courant.
Ceci dit et écrit j’aimerais quand même comprendre !

Merci. Bonne soirée.

Mise à jour de sécurité pour Microsoft .NET Framework version 3.5 SP1 et .NET Framework version 2.0 SP2 pour Windows 2000, Windows Server 2003 et Windows XP x86 (KB979909)
Mise à jour pour Microsoft .NET Framework version 3.5 SP1 pour Windows Server 2003 et Windows XP x86 (KB982168 )
Mise à jour pour Microsoft .NET Framework version 2.0 Service Pack 2 pour Windows Server 2003 et Windows XP x86 (KB976576)
Mise à jour de sécurité pour Microsoft .NET Framework version 2.0 Service Pack 2 pour Windows 2000, Windows Server 2003 et Windows XP (KB974417)
Edité le 12/07/2010 à 21:25