Droits accès total Samba

Bonjour,

J’ai installé Unbuntu 7.10 64bits pour remplacer mon serveur XP. J’arrive a voir mon serveur (unbuntu) a partir de mes postes Vista et XP, mais il me demande un mot de passe. Donc après consultation de la doc de Unbuntu, il est indiqué comment enlevé la gestion des mots de passe de Unbuntu…Seulement quand je veux éditer mon smb.conf il me dit que je n’est pas les droits suffisant pour le sauvegarder… Je ne peux pas me logger en root à l’écran d’acceuil Unbuntu me répond que c’est impossible…
Je me suis bien logger en root à partir du terminal, mais je ne trouve pas la commande pour editer le fichier smb.conf a partir de la fenetre de Terminal…
Pour info je suis débutant sur Linux…mais bon faut un début à tout…
J’espère avoir été assez précis,
Merci de vos réponse.
++
Stéphane
Edité le 17/04/2008 à 15:20

sudo gedit /etc/smb.conf

Mais ca m’énérve ! :@ :MDR
effectivement ca marche :super:
Merci beaucoup !:hello:

:jap:

Bon je reviens a la charge :stuck_out_tongue:
Voilà j’ai configurer Samba, mes PC (Vista home premium 32, Ultimate 64 et XP 32) le voie et se connecte sans problème. Lors de la première connexion, je lui dit de se connecté en tant que untel avec mon password et je peux ecrire sur le dossier partagé de n’importe quel Windows… par contre dès que je redémarre Windows à du oublié le nom et pass (je l’ai mis en reconnexion auto) car je ne peux que lire le dossier, je n’ai plus l’autorisation d’écrire sur ce dossier.
La seule solution que j’ai trouvé, c’est de refaire la connexion réseau en réindiquant pass et login, ce qui n’est pas viable à long thèrme…
Existe-t-il une réponse ?

Merci
++
Stéphane

Y’a pas vraiment de solution… tous les partages reseaux faits avec n’importe quelle technios reclament une authentification.
Pour des machines windows, le seul moyen d’etre tranquille est de mettre en place un domaine… mais ca pose d’autres problemes sans compter qu’il faut des version pros sur les stations.

Ou alors, tu fais sauter toute authentifiaction avec des partages totalement ouverts… :confused:

Merci,
J’ai essayé en mettant ces lignes dans smb.conf :

map to guest = Bad User
hosts allow = 192.168.
security = share

Je m’aide de ce site : doc.ubuntu-fr.org… mais sur ce point je bloque…