Droit / recours / justice

salut…

Bon je sais, ce n’est pas tellement le bon forum mais je suis a la recherche de qq’un qui pourrait me repondre…on ne sait jamais…au cas ou.

J’expose :
Je suis apres vendre ma maison et ma voisine (avec qui je ne suis pas en tres bon terme) me plante les ventes presqu’a chaque fois.
Des lors ou l’agence se pointe avec des nouveaux clients, elle tape une scene et du coup, la question des clients sur le voisinage obtient tout de suite sa reponse
En bref, elle les fait fuir alors que parfois, certains sont assez interessés…
Savez-vous quels sont mes recours pour la faire cesser ?

Merci d’avance

Vinzo
Edité le 23/02/2008 à 19:17

tu vas voir la voisine et tu lui expliques que le meilleur moyen de se débarrasser de toi c’est d’éviter de faire foirer les ventes :smiley:

Sinon, bah j’crois que t’as pas d’autres d’arrondir les angles parce que je vois pas ce que tu pourrais légalement lui reprocher :confused:

Une question : comment sait-elle quand des visites ont lieu ?

+1 avec le dialogue

ben les gens des agence tu les repères vite :wink:

Recours possible devant le juge de proximité qui pourra toujours de raisonner la taré en question. Pas forcément de condamnation ce n’est pas l’objet principal du juge de proximité, mais un juge qui impose quelque chose, généralement il est écouté.

Le commissariat le plus proche de chez toi devrait pouvoir te renseigner pour trouver cette personne.

salut !!

D’abord merci pour vos avis!
effectivement j’avais pensé a la raisonner en lui disant que le meilleur moyen pour me voir disparaitre, c’etait de me laisser vendre mais elle est muni d’un QI de moule morte et je ne pense pas qu’elle raisonne jusque là, je vous assure que c’est la triste verité, elle limitée et ne se rend pas compte de cette evidence…

Sinon, elle est au courant des visites car elle ne bosse pas et glande tte la journée chez elle et voit ce qui se passe chez moi…il y a un vis a vis evident.

Donc voila !

En tous cas merci pour vos conseils, j’en ai bien pris note !!

Vinzo

tu peux aussi faire une fausse visite :smiley:

Tu demandes à un pote ou de la famille de visiter la maison. Celui-ci va gentillement attendre la venue de la voisine, la laisser pavoiser, toussa… l’idéal ce serait de prendre des notes pendant ce temps. Et quand elle a fini, il lui dit : “Madame, je suis huissier de justice. J’ai bien noté tout vos propos et d’après les articles L32.102 et L32.103 du code civil, il me semble que vous êtes en infraction. Ainsi, je vous mets en demeure de cesser ces agissements au plus tôt sans quoi, le propriétaire sera en mesure d’attenter une action de justice contre vous” :o

Ce devrait suffire à la calmer même si c’est strictement illégale :smiley:

Salut Megadub !!
Olla oui, ca tient la route ton idée là…
Reste a trouver un ami qui ait le carrisme d’un huissier…:slight_smile:
En tous cas, je garde cette idée sous le coude !

Merci encore !

Vincent

Hem, tu crois pas si bien dire sur le côté illégal… A éviter. Fait plutôt appel à un vrai huissier qui constatera les faits.

www.vivremalin.com… Cherche le tu trouveras peut etre ton bonheur.