Droit port usb utilisateur - comment donner les droits

bonjour, voici mon petit pb
sous win 2000 je suis admin et j aimerai que mes utilisateurs standards puissent utiliser les ports usb (clef, dd externe). comment faire pour en donner les droits?
merci bien

On ne peux pas !

Il faut les droits administrateurs pour installer un nouveau matériel, même une clef USB.

L’immense majorité des clefs USB sont reconnus du 1er coup, sans avoir besoin des droits administrateurs. Certains, souvent celles qui font aussi baladeur MP3, en ont besoin.

Quand la clef a été reconnu une fois, avec l’aide d’une personne ayant les droit administrateur, elle le sera toujours, même par des personnes qui ne les ont pas.

Beaucoup d’administrateur considere la clef USB comme une faille de sécurité.
En effet, les utilisateurs peuvent partir avec des données confidentielles, et les données ou les perdres. Les utilisateurs peuvent aussi t’amener des virus par ce biais. Les utilisateurs peuvent donner certaines données à d’autres utilisateurs qui n’y ont normalement pas accès.

J’ai un utilisateur qui arrive pas a reconnaitre sa clé,un message lui dit quil n’a pas les droits,alors que les autres utilisateur qui ont les meme droits y arrivent,comment expliquer cela?

Serveur win2003,et clients win2000

C’est la même clef ?

Peut être qu’un administrateur qui avait la même clef ou un modèle compatible était passé sur leurs machines, installant ainsi les pilotes … :neutre: