Bonjour,
Je viens à vous exposé mon problème en espérant trouver des solutions.
Cela fait maintenant 1 ans que je suis en CDI dans une petite entreprise du bâtiment. Cependant tous ne se passe pas comme sur des roulette, mon patron et un individu orgueilleux et irrespectueuse, je supporte de moins en moins son caractère car aujourd’hui je n’en est plus la patience.
Je suis papa depuis 5 mois et des nuit difficile m’ont fait régulièrement arrivé en retard à l’entreprise (1 à 5minutes), mais voila mon patron n’attend pas (je suis d’accord que c’est pas son rôle) et automatiquement quand j’arrive à l’entreprise, il est déjà parti donc je manque la journée.
J’ai déjà reçu 2 lettre recommandé pour absence injustifié (Ne pas dormir la nuit à cause de ses enfants c’est pas un justification). J’ai donc pris contact avec lui et essayé d’ouvrir un dialogue afin de trouver une solution.
Mais rien y fait, le Mr trouve que le taux de chromage en France est déjà assez important et fera tous pour que je n’est aucun droit au assedic, ceux qui n’arrange pas ma situation familiale (En effet j’aurai du mal à expliqué à mon enfant de 5 mois : "je peut te nourrir papa à plus de sous … ") .
Cerise sur le gâteux, j’ai décidé de me lancer en tant qu’auto-entrepreneur (Je suis en règles logiquement vu que je n’exerce pas une profession similaire, et que je suis déclaré en tant que salarié d’une entreprise). Et évidement il à appris. (bien que je m’en foute royalement)
Donc voila, que dois-je faire ?
Actuellement je suis en dépressions car les évènements m’ont dépassé, je suis censé reprendre dans 8 jours, Mais il m’est inconcevable d’y retourné, au vu de ma patience fortement irritable ses temps-ci la journée pourrai se terminé très rapidement et tres mal .
Que me conseillé vous donc ?
Ne pas me présenter et attendre un licenciement pour absence injustifié ?
Serai-je considéré comme en Abandon de poste et pourrait il me qualifié de démissionnaire ?
Ou reprendre simplement et touché du bois pour que la journée se passe normalement ? (Ce qui n’arrivera probablement pas)