bonjour,
j’ai acheté une climatisation en promo chez bricomagasin
D’après un décret de juillet 2015 et le vendeur, bricomagasin n’a pas le droit de vendre une climatisation préchargée en gaz frigorigène sans que l’acheteur n’ait un contrat de mise en service
je me retrouve coincé par le vendeur et ‘obligé’ de faire un contrat de mise en service pour acheter la clim
Les conditions en petits n’apparaissent pas ce qui peut rendre le contrat caduc si je ne m’abuse
Le contrat n’a pas été daté
Je n’ai pas mentionné bon pour travaux
De plus la garantie ne sera pas engager suite à une simple mise en service,une clause de la marque précise que la garantie ne sera valable qu’uniquement après un contrat d’entretien annuel
Pour moi je n’ai aucune obligation de faire la mise en service et dans l’état le contrat n’est pas valable.
Mais par sécurité je vais tout de même envoyer une LRAR pour rétractation.
Je pense que bricomachin est obligé de vendre avec un contrat de mise en service et que peut être le vendeur touche une petite commission de la part du prestataire mais libre à nous d’annuler ou pas.
Aujourd’hui je m’aperçois qu’en plus de la mise en service je vais devoir payez un contrat d’entretien annuel si je veux faire marcher la garantie
Au bout du compte ce n’est plus une affaire
Du coup j’ai envie de me rétracter du contrat de mise en service car il n’y a que 2 écrous à visser et je vais pouvoir le faire
De plus sur le devis signé chez bricmachin il n’y a ni date d’intervention, ni numéro de devis ni aucune condition marquée concernant un droit de rétraction et je n’ai pas ajouter la mention 'bon pour pour travaux
Je me demande si je suis en droit d’exercer un droit de rétractation ?
Merci
Edité le 26/07/2016 à 10:39