De retour du Japon apres une annee d’etudes, j’ai du chercher rapidement un appartement sur Lyon la semaine derniere et cette semaine. Voyant les prix des loyers et la difficulte a trouver un logement, j’ai signe un bail de location il y a deux jours pour un “appartement” minuscule se trouvant dans les combles.
Je me disais que je pourrais au moins dormir dedans et pour le reste, je sortirais ou etudierais a la bibliotheque.
Neanmoins, ca fait deux jours que je ne dors pas. Je fais des cauchemards et imagine les murs qui m’ecrasent.
D’ou ma question, y-a-t’il un delai ou droit de retractation apres signature d’un bail de location? Si oui, quelle est la facon de proceder? Je n’ai pas encore fait l’etat des lieux, l’appartement n’etant libre que la semaine prochaine. J’ai, par-contre, fait les cheques.
Je cherchais sur le net en meme que je posais cette question ici.
Apparemment, lors d’une location, il n’y a pas de delai de retractation. Il va falloir que je vive au moins 3 mois dans les greniers. J’espere que je ne tomberai pas fou… Je ne peux vraiment pas dormir car je pense toujours a cet appart’…
Je sais qu’il faut bien reflechir avant de signer quelquechose… >__< Mais le fait est qu’on n’a vraiment pas le temps de reflechir. (C’est la premiere fois que je voyais une trentaine de personnes visiter en meme temps un meme appartement, a Lyon… Ah oui, ce n’etait pas celui sous les toits, on ne risque pas d’y rentrer a 30, ni meme a 10 d’ailleurs…).
essaye d’aménager un coin sympa… sinon, tu peux toujours essayer de vérifier si le proprio a bien le droit de louer ce truc… il me semblait qu’on pouvait pas louer moins de 9m²… si c’est le cas, le bail peut être dénoncé
soit tu gardes cette location le temps de te retourner et de chercher autre chose, tu n’es pas forcé de rester 3 ans dans un appartement,
Sutout que si dans un mois tu pars, elle peut également trouver quelqu’un pour te remplacer tout de suite, donc pas de loyer à payer s’il est à nouveau relouer.
tu expliques à la proprio que tu ne supportes pas ce confinement…
soit tu essaies de l’arranger un peu à tes goûts histoire de voir si tu t’y sens mieux :neutre:
megadub, oui, c’est ce qu’il faut que je fasse. Je vais essayer de mettre des trucs sur les murs (mes “peintures” ^^). Pour ce qui est de la surface, je me demande bien combien il peut faire… On m’a dit que la surface “habitable” etait celle ou l’on peut se tenir debout. Je me demande s’il y a 9 metres carre ou l’on peut tenir debout… En tout cas, j’ai visite d’autres apparts au meme etage, et il y en a un ou il est sur que l’on ne tient debout que dans 4 metres carre, et encore… J’y retourne lundi pour l’etat des lieux. Vu que j’en fais des cauchemards, quand je le reverrai, ca sera peut-etre “moins pire”.
pieludo, comme je n’ai pas le choix, je vais effectivement essayer de l’arranger comme je peux.
Lors de mes recherches d’appartements, j’ai vu que tout ce qui etait libre en novembre, decembre sur Lyon coutait vraiment moins cher au niveau du loyer (du genre 350 euros pour 30 metres carre alors que c’est ce que je vais payer pour mon grenier). Du coup, je vais essayer de vivre dans mon grenier et de chercher autre chose qui serait libre en decembre…
Merci a vous ^^.
(J’ai reussi a dormir en ecoutant de la musique… Ca m’a fait oublier l’appart, un peu).