Droit de pirater windows?

bonjour,
on m’a donné un vieu pc portable sur lequel est installé windows xp pro.mon disque dur vient de deceder (paix à ses octets) et je ne possède pas les cd de reinstallation.
ma question est simple etant donné que le pc à été acheter avec le systeme d’exploitation(j’ai la vignette xp avec la clé d’activation), puis-je télécharger une version de xp pro et l installer sans etre en situation contraire à la loi?
merci pour vos reponses
ps: j ai deja un nouveau dd

Oui biensur :wink:

Tu demandes le CD à un ami et lors de la demande de la clef d’activation de 25 caractère tu tape celle qui est en dessous de ton PC :wink:

tu n’as pas le droit de le telecharger parce que tout Windows en telechargement est illégal (sauf s’il provient des serveurs de MS).
En plus c’est fortement déconseillé parce que les windows qui se baladent sur la toile sont souvent des nids à me##e

Par contre tu as parfaitement el droit de te faire preter un CD originale ou de faire une copie d’un CD original et de l’utiliser avec ton numéro de serie XP
C’est d’ailleur la seule chose que tu ai le droit de faire à ce niveau

ok merci pour vos reponses

Tu peux prendre une démo de 30 jour pour xp sur le serveur de microsoft aussi je crois et tu rentres ta clé voilà!

Ca ça n’existe pas chez MS :non:

Quand c’ets el cas c’est pour certaines versions type server ou autre, mais pas pour XP.