Droit d'administration

Bonjour

Je tourne sous vista et j’aimerai récupérer des informations sur un 2e disque dur ou win xp est installé (je travail donc avec vista, je ne démarre pas avec xp).

Le problème, c’est que j’ai pas accès aux fichiers dans le dossier G:\Document and setting\mon nom. (qui contient entre autre « mes documents »)

Quand je veux ouvrir un dossier ou un fichier, j’ai la fenêtre :
« Vous ne disposé pas des autorisations requises pour accéder a ce dossier », je clic « continuer » et j’ai la fenêtre : « l’accès a ce dossier vous a été refusé », « pour accéder a ce dossier, vous devez utiliser l’onglet de sécurité »

Le problème, c’est que dans l’onglet de sécurité, j’ai déjà essayé de partager, ou de me donné tout les droits, mais ca marche pas.

Comment faire pour avoir acces aux fichiers et pouvoir les copier sur un autre disque ?

Merci

Ce sont des aides pour XP, mais le principe est le même pour XP :
Appropriation : support.microsoft.com…[/url] ; [url=http://support.microsoft.com/?id=308421]support.microsoft.com…
Appropriation : www.commentcamarche.net…

c’est un peu plus compliqué que ca …

voila ce que j’ai du faire, ce servira peut etre a quelqu’un d’autre :
Clic droite sur le dossier puis :

  • proprieté/securité/avancé/proprietaire
  • puis changer le proprietaire actuel avec “modifier”
  • ne pas oublié de cocher la case remplacer le proprietaire des sous-conteneurs et des objects"
  • appliquer et valider les 5 ou 6 fenetres deja ouvertes
  • refaire proprieté/securité, puis “modifier” “groupes ou noms d’utilisateurs” puis “ajouter” puis entrer le e nom de l’utilisateur (dans mon cas)
  • puis valider, ne pas oublier ensuite de cocher la case “controle total”

Franchement, c’est nul, entre les messages d’erreur totalement incomprehensible (c’est limite du francais) et toute les validations a faire … mais bon, pas le choix.

J’ai jamais eu a faire ca sous xp, mais ca peut que etre mieux :slight_smile: