bonjour a tous, voila cela fai 6 mois que j’utilise vista, à part quelques petits problèmes tout va bien. Mais je n’arrive pas à supprimer des programmes. Vista me dit que : " l’administrateur système a configuré la politique de votre système pour interdire l’installation". Et je n’arrive pas a desinstaller certains programmes. Voila si vous avez des solutions n’hésitez pas . Encore une question, vista est très lent pour démarrer et pour s’éteindre, d’où peut provenir ce problème? Solutions? Merci d’avance pour vos réponses
Bonsoir,
Tout d’abord quelle version de Vista tu as et ta config matériel est laquelle ? Processeur et ram surtout.
Ensuite, il se peut qu’il soit lent à cause des gadgets du volet windows ou encore du style aero de l’interface (transparence des fenêtres notamment). De plus, il est possible que tu rencontres des soucis car il y a trop de services que toi particulier n’utlisera probablement jamais.
Pour cela, il faut aller dans Demarrer -> Executer -> Services.msc et tu peux regarder le nombre de services qui demarrent en automatique et que tu pourrais désactiver.
Ou alors via le gestionnaire des tâches, une fois démarrer tu peux te rendre compte du nombre de processus lancés.
A titre d’exemple sur une config Vista Pro dans un cadre professionnel, nous avons fait chuter le nombre de processus lancés au démarrage classiquement de 73 à 35 et par association fait chuter la quantité de Ram utilisée et le pourcentage d’UC utilisé
Bon courage
Bonjour, merci pour ta réponse, donc j’utilise vista home premium. j’ai un core 2 duo E 6400, ATI 1650, 2 Go ram,
A propos des gadgets, je les utilise, le volet démarre au démarrage.
J’ai regarder pour les services, et il y en a beaucoup de démarré. Lesquels je peux supprimer?
Au niveau des processus, il y en a 78.
autre solution? merci;)