Droit d'accès en peu spécial sur un dossier

Bonjour,

J’aimerais depuis un compte utilisateur pouvoir acceder à un dossier d’un autre compte.

J’ai donc créé un dossier depuis un compte admin, ensuite depuis mon compte utilisateur, j’essaie de l’ouvrire et la ça fonctionne comme je le veux, il me demande le mot de passe pour y acceder. Le probleme c’est qu’en mettant le mot de passe, j’ai droit à effectivement accès au dossier, mais uniquement de manière permanante !!! alors que je voudrais qu’on me demande les droit d’acces à chaque foie.

Est-ce possible ?

Je ne crois pas que nativement Windows sache faire ça.
En gros tu veux une demande de mot de passe à chaque fois que l’utilisateur doit accéder au dossier? Ca Windows ne sait pas faire, mais il existe des tas de logiciels tiers qui répondront sans soucis à ça :wink:

www.google.fr…

Bonjour.

Sincèrement si quelqu’un a compris quelque chose à votre requête , je lui tire mon chapeau .

C’est pas difficile : il veut qu’à chaque fois qu’il cherche à accéder au dossier en question, Windows lui demande d’entrer un mot de passe… :neutre:

(C’est bizarre, mais tu me rappelles un autre membre de ce forum qui avait la même manière d’écrire ses messages…)

Si on accède à un dossier par un mot de passe , cela veut dire qu’on a utilisé un utilitaire de cryptage

quelconque , sous Windows 7 , par exemple , on peut le faire en ajoutant tout simplement une

valeur dans le registre , maintenant il existe d’autres utilitaires capables de chiffrer un dossier ,

un fichier , une partition . Or pour le moment , on ne sait pas de quoi il s’agit.