Drivers x58 northbridge / southbridge

Bonjour, j’ai decicé de me mettre sérieusement a la comprehension de certains mecanismes de base de mon matériel avant de me lancer dans l’overclocking.

j’ai du travail, mais ma foi, je ne joue pas contre la montre :stuck_out_tongue: Important la curiosité!

J’ai une question relative aux drivers de ma carte mere. Une ASUS p6X58d-e

www.materiel.net…

Le driver pour le Northbridge semble etre l’intel X58

Le southbridge est controlé par l’ICH10R que j’ai installé recemment, dont j’ignorais l’existence et qui a réglé pas mal de dysfonctionnements que j’avais au sein de mon systeme.

Qd je vais sur le site d’intel pour avoir acces a ces fameux drivers X58, je ne vois pas d’endroits pour les recuperer, ni sur la toile. Je me demande si les drivers North and SouthB. ne sont pas fusionnés sous le meme nom ICH10R

www.intel.fr…

Serait il possible qu’il soit inséré dans l’ICH10R?

Sous Windows 7 (x64), comment puis-je voir les drivers installé pour la chip X58?

D’avance merci :slight_smile:
Edité le 25/04/2013 à 15:30

Bonjour,

Si tu n’as pas trouvé entretemps, les drivers de ta carte mère sont disponibles sur le site officiel Asus.

support.asus.com…

Tu sélectionnes ton OS Windows 7 64 bits et voilà :wink:

Le chipset est composé du Northbridge X58 et du Southbridge ICH10R.
A noter que via Windows Update, les derniers drivers pour ton matériel sont proposés en principe.

Merci de ta réponse, mais j’avais deja jeté un oeil, et il semble qu’ils ne soient plus a jour depuis un certain temps (2009 ^^)

J’ai récupéré les versions a jour, et tout semble fonctionner, mais j’esperais vraiment comprendre quel impact a ou avait tel ou tel driver.

Mais merci :wink: