Drivers wifi sur mandriva 2006

Salut !!

Voilà, j ai installé MAndriva 2006 sur mon pc, en dual boot avec win xp home… seulement, j aimerai que ma carte wifi (micradigital pci 802.11g) soit reconnue…
J ai essayé avec mes pilotes win et ndiswrapper… ca marche pas…
J ai essayé avec une autre distro, Mepis, et là, la carte marche nikel !
comment puis je faire pour avoir ma carte wifi reconnue sous mandriva ? est il possible de prendre les drivers sur le live cd de Mepis ? si oui, ou est ce qu ils sont ?
merci d avance !

Salut à toi xtof29

J’ai quelques questions : Connais-tu le chipset de ta carte WiFi ? Apparemment micradigital c’est la boite qui a fabriqué la carte elle-même, mais l’important c’est de connaître le chipset qui l’équipe. Regarde sur la carte elle-meme, sur la plus grosse puce.

A part ça, tu dis que tu as essayé de faire marcher ndiswrapper avec tes pilotes windows et que ça a raté : Peux-tu donner plus de précisions (quelles manipulations as-tu faites, quel est le problème exactement, …)

chipset atheros normalement, ja i pas le modele exact avec moi car je suis pas chez moi…
Sinon, pour ndiswrapper, mandriva m a demandé le chemin du pilote windows, j ai mis le cd d installation de ma carte et il n a pas été pris en compte par ndiswrapper…
ce qui m etonne c est que ma carte marche pas d une distro a l autre… tu sais quelle est l extension des fichiers drivers sous linux ?
Un driver sous mepis est il le meme que sous mandriva ?
Je debute sous linux, je connai pas grand chose…

Je ne crois pas qu’il y ait d’extensions de fichiers sous Linux. Je crois qu’il y a un moyen d’identifier le type des fichiers mais j’ignore de quoi il s’agit exactement, et en tout cas ça n’est pas en utilisant les extensions.

Ton chipset est supporté nativement par Linux il me semble (et a plein de fonctions très utiles qu’on ne retrouve pas sur d’autres puces, comme le mode monitoring, la capture de paquets et ce genre de choses), tu ne devrais pas avoir besoin de ndiswrapper pour le faire fonctionner !? Enfin peut-être que je me trompe, je suis débutant aussi. Ton autre distrib, Mepis, elle avait besoin de ndiswrapper ?

Sinon si tu veux ou si tu dois absoluement utiliser ndiswrapper, tu dois mettre les fichiers de ton driver dans un répertoire (il te faut les fichiers en .inf et .sys, des fois ils sont compressés dans des archives exécutables, il faut les extraire d’abord), te placer dans ce répertoire et taper

sudo ndiswrapper -i nom_du_driver.inf

pour installer les fichiers (ndiswrapper les copie dans /etc/ndiswrapper, tu peux donc les virer tranquillement ensuite de là où tu les avait copiés). Ensuite, à chaque fois que tu as besoin de ta carte WiFi il faut charger ndiswrapper avec

sudo modprobe ndiswrapper

(tu peux aussi ajouter la ligne ‘ndiswrapper’ à ton fichier /etc/modules en l’éditant avec les droits root pour un chargement au démarrage du système). Vérifie quand même qu’il n’est pas déjà lancé avant (tape ‘lsmod | grep ndiswrapper’, si rien ne vient il n’est pas chargé). Bon, c’est un peu succint comme explication, le mieux serait que tu ailles sur la page qui va bien et lire comment l’utiliser (un lien ici[/url], et plus précisément [url=http://ndiswrapper.sourceforge.net/mediawiki/index.php/Installation]là)