Drivers sata sur CD ?

Bonjour a tous

Je voulais savoir si je pouvais mettre mes drivers SATA sur Cd parcque mon lecteur disquette est mort et ca m’arrange de ne plus voir ce truc :whistle:
Ma carte mère est une DFI PT800.
Est ce possible ?

j ai déja eu le probléme cat quand j ai acheté les piéces de mon PC pour l assembler,ca ne m interessait plus d avoir cet instrument obsoléte appelé “floppy”…lol
Malheureusement, le systéme SATA m a obligé a en acheter un quand méme car pour installer WINDOWS XP, le systéme n accepte de booter que sur “A” donc, obligation de copier les drivers sur une disquette…Mais il doit surement y avoir un moyen…

je vais continuer a chercher parceque avoir un truc obsolète qui me rajoute des cables ca m’enchante pas vraiment :smiley:

le probléme, c est que le systéme te laisse pas d autre choix que de booter sur A, j ai eu beau essayer un tas de trucs, il te permets pas de faire “parcourir” pour aller booter sur un autre lecteur… c est vraiment idiot, mais bon…remarque c etait pas une ruine car j ai du payer le lecteur floppy kkechose comme 6 euros sur un site…Mais bon, ca n a vraiment plus aucune utilité avec l arrivée des clefs USB qui contiennent 50 fois plus et tellement + pratiques…

en fait j’ai pas envie de m’amuser à ouvrir ma tour et brancher le floppy pour 20 sec pour que xp puisse copier 1 fichier mais apparement je suis obliger.
Vive XP :smiley:

La seule autre solution serait de faire un CD de windows XP avec les driver SATA integré.

Par ex:

http://www.blue-hardware.com/dossiers/cdrom_windows_personnalise/page7.php

Je ne te cache pas que je n’ai jamais reussi à faire un CD fonctionnel comme ça :stuck_out_tongue:

en fait j’ai déja éssayé mais ca na pas vraiment marché :smiley:
Mais je vais quand même retenté

autrement tu branches le lecteur le temps de l’install et apres, hop au placard!!
comme ca tu as un lecteur pour plusieur PC, vous pouvez meme l’acheter a plusieurs :lol:

ben mon frère a un lecteur disquette mais j’ai la flemme de la démonter et le remonter [:averell_dalton]

:lol:
c’est vraiment de la flemme car c’est vraiment pas long a faire
mais si tu arrives a faire ton cd ca m’intéresse quand meme, car c’est vrai que sans floppy c’est plus sympa quand meme

oui je vais ssayer ca demain soir en rentrant des cours je te tiendrais au courant :jap: