Drivers Sata ? Pas trouvé

Hello

J’ai voulu installé XP PRO 64 sur mon PC
J’ai donc mis mon disc dur dans le bios en compatible

L’installation nikel

Par contre sa se gate au moment ou je remet mon DD en Sata

Au démarrage du PC plantage net

J’ai installé a chaud le drivers Sata
Je met mon bios en Sata
Plantage

A croire que les drivers SATA pour XP 64 ne fonctionne pas

Caractéristique du PC:
Configuration - Asus X70io

Merci de vos réponses :slight_smile:

Bonjour,

Pour ne pas avoir de problème…

  1. Régler dans le BIOS le disque en SATA et AHCI (si l’option existe)

  2. Créer une disquette de pilote SATA d’après le CD fournis avec la carte Mère.

  3. Faire l’installation d’XP (je ne conai pas la 64, seulement la 32) et au moment ou il demande si on veux ajouter un pilote SCSI appuyer sur F6 et introduire la disquette.

En faisant une installation en IDE et en passant en SATA ça ne fonctionne pas ou mal.

Re,

Le souci est que j’ai pas de lecteur de disquette car j’ ai un PC Portable …

Donc j’ ai pensé a crée un CD Perso avec Nlite , mais pas moyen de trouvé ce drivers XP 64Bit pour ma machine :confused:

XP 64 bits ! :etonne:

Tu cherches les ennuies toi !
C’est un OS basé sur Windows 2003 64 bits ! Et tu espères trouver des pilotes ? Pas uniquement SATA…

Sinon, tu as chercher dans le BIOS s’il y avait un réglage en SATA / AHCI / native / IDE ou un truc du genre, comme te l’as proposé leminou_le_vrais.

Sinon, essaye Linux ou BSD ? :paf:

Re

Si si mal que sa 64bit en XP ?

Quand je met mon DD en compatible dans mon bios , la j’ai aucun souci
Il tourne niquel

Mais je suis “obligé” de me mettre en SATA car Dual Boot avec Seven Home Premium 64Bit

:smiley:

Puisque tu as déjà Windows, je ne vois pas l’intérêt d’en mettre un 2eme, plus vieux !
Ne crois pas ce qu’on dis, il y a peu d’incompatibilité avec Windows 7 (Sept pas Seven). :wink:

Et oui, c’est mal de mettre Windows XP 64 bits. Comme je te l’ai dis, c’est une base Windows 2003. Il te faudra donc trouver des pilotes 64 bits pour Windows 2003, pas pas des pilotes pour XP. Tu penses bien qu’il y avait relativement peu de gamer avec Windows 2003 ! :MDR