Drivers SATA carte mère

Bonjour,

J’ai Windows XP que je souhaiterais formater pour installer VISTA Familliale Premium (OEM 32 bits) que j’ai acheté.
J’ai cru comprendre que pour des disques SATA 2, il faut installer les drivers (au préalable mis sur une disquette) durant l’installation de Windows en faisant F6. C’est bien çà ?

Ma carte mère est une : GIGABYTE GA-965P-DS4 rév 1
Mon processeur est un : INTEL CORE 2 DUO E6300 1.86 Ghz

J’aimerai avoir une confirmation :

Je pense que c’est cette adresse là mais alors quel driver SATA 2 choisir => je vous avouerai que je suis un peu perdu :??:
http://www.gigabyte.com.tw/Support/Motherb…?ProductID=2288

Merci pour vos réponses.

Ta carte mère gère le sata en natif normalement. Tu n’as besoin d’aucun pilote, l’installation se fera comme sur un disque ide.

Ah bon, mais comment peut-on savoir si une carte mère gère les drivers SATA2 en natif ou pas ?? Merci pour ta réponse

Le sata et le sata2, pour faire simple, c’est le meme pilote. Ce qui change, c’est que la sataI a un débit théorique de 150 Mo/s et le sataII 300 Mo/s.
Ta carte mère est prévue pour faire du sataII d’origine, mais elle peut très bien accèpter des disques sataI.
De plus le chipset gère tout ça en natif, donc pas besoin de pilote ni de faire F6 pendant l’installation.

Ah c’est génial, merci beaucoup pour ta réponse très pro. Y avait pas mal de choses qui m’échappait sur les sata 1 et 2.

:clap: Mille merci (je vais donc pouvoir dire Adieu à XP et installer VISTA.

Je reviens juste pour dire un grand Bravo et merci à Angel Dust !!

Je viens d’installer VISTA et ca a marché nickel sans aucune installation de driver SATA.

Mille merci très sincèrement!

Mais de rien :jap: et bon amusement :slight_smile:

Merci Angel Dust, et effectivement ca change pas mal d’XP et je trouve VISTA très agréable visuellement parlant.

Il est plus rapide aussi :oui: