Drivers QuickCam - coup de gueule

Bonjour!

Alors voilà, après plusieurs jours de misères avec mon ordinateur qui ne bootait plus…j’ai enfin trouvé la cause: les drivers logitech quickcam (pour webcam).

La solution était de débrancher la webcam pour que windows démarre. Néanmoins, le démarrage est nettement ralenti et en plus je perd la gestion de l’EAX de ma soundblaster audigy 2!!!
La solution était de remettre l’accélération matérielle au maximum (j’y suis allé via démarrer, exécuter “dxdiag”, onglet “son”).

C’est tout de même incroyable de pourrir de l’aussi bon matériel par du software complètement bidon!
C’est de la grosse merde, et je pèse mes mots!

Bonsoir,
J’ai eu quelques uns de tes symtomes, c’est vrai ça degoute : gros problemes de sons aleatoires (plus de surround,craquement,acceleration materielle diminuée aussi…), processeur utilisé à 100 % … et on est pas les seuls.
Mais bon j’ai installé les derniers pilotes sortis vers la mi-novembre, tout est rentré dans l’ordre, j’ai desactivé tout les programmes de la camera au demarrage de windows. Depuis ça roule.
Tu peux aussi regardé si les pilotes de tes ports USB sont recents (il y a une incompatibilité reconnue par Logitech)

P.S Dans les reglages audio de la camera, la desactivation de l’echo aide aussi

J’ai entendu parler du fait de désactiver l’écho et ça, mais j’ai été tellement dégouté que je préfère ne plus l’utiliser un moment. J’ai perdu des jours de formattages (après avoir tenté des restaurations infructueuses, puisque j’avais par hasard débranché-rebranché la webcam…), réussi par récupérer mes données grâce à l’excellent “Acronis True Image”.

Là, j’ai désinstallé la webcam mais évidemment elle laisse de la merde et mon HP central (logitech z-680) n’est pas aussi fort que ce qu’il devrait (mieux que rien du tout après la réinstallation des drivers de soundblaster…une autre ©merde-inside de drivers d’ailleurs…)

L’usb est bien sûr à jour, sur ma plateforme P965. Pour ceux qui passent sur le thread par hasard les drivers Intel sont ici: Drivers Intel (Inf)

Déjà que les drivers SetPoint ne sont pas terribles (problèmes avec les boutons retour/avancer de la souris par ex) là je suis DE-GOU-TE!

EDIT: le problème du démarrage impossible…pour ceux qui tombent sur ce topic…provient apparemment du logiciel Daemon tools[/url], la mise à jour du SPTD corrige le problème. Celui-ci est téléchargeable sur le [url=http://www.daemon-tools.cc/dtcc/download.php?mode=ViewCategory&catid=5]site daemons home