Drivers pour vieux laptop asus x52

Bonjour,

Je possède un vieux laptop Asus x52 de 2010 sauf erreur et lorsque j’essaie d’y installer Windows 10, aucune partition n’est proposée pour effectuer l’installation de l’OS et un message explique qu’il me manque un driver.

Or, je n’ai plus le cd-rom fourni avec le pc et contenant les drivers.

Dès lors, est-ce que vous savez où je pourrai trouver l’ensemble des drivers laptop asus et tous les mettre sur une clé usb afin d’être sûr de posséder le bon driver manquant ? Car je ne connais pas la marque du disque dur et je ne suis même pas sûr que c’est le driver du disque dur qui m’est demandé. L’idée serait donc de tout télécharger en bloc sur une clé usb, tous les drivers Asus possibles et imaginables concernant les laptop.

Merci pour votre aide.

Je transfère le sujet dans la section “Ordinateurs portables” plus adaptée :jap:

Et rien d’autre n’est précisé ? :heink:

Tu es quand même au courant qu’un portable n’est pas l’autre et que les drivers sont donc différents ? sinon il y a quelques modèles X52 :

www.notebookcheck.biz…

Alors sans savoir de quel modèle il s’agit exactement… :neutre:
Edité le 26/04/2016 à 20:18

Au plan visuel il est identique à celui-là :

www.fnac.com…

[Photo supprimée]

:hello:

Sur le site d’Asus. :neutre:

J’y suis allé mille fois mais je ne trouve nulle part l’endroit où télécharger les drivers qui pourraient m’être utiles. Notamment en ce qui concerne le disque dur. Est-ce que quelqu’un pourrait me communiquer un lien url précis ?

En fait si je n’ai pas le cd-rom fourni avec le pc lors de l’achat alors c’est mort c’est ça ? C’est aussi radical que ça ? Avec le print screen que je vous ai montré, personne ne peut me dire quel pilote est concerné ? Est-ce que c’est bien celui du disque dur qui manque, sinon ça peut être le pilote de quel autre matériel ?

pourquoi fais-tu nous le reproche alors que toi même tu ne le sais pas, alors j’ai juste envie d?écrire…débrouille toi !
pour info, j’ai trouvé la solution en 0.39 seconde !
Edité le 27/04/2016 à 15:29

Il faut deviner le modèle de PC, bien évidemment ?

Ben, il n’y a pas de pilote pour le disque dur, pour le contrôleur, oui, mais pas pour le disque. :neutre:
Edité le 27/04/2016 à 16:43

Le problème si on ne connaît pas le modèle exact, c’est qu’il y en a quelques-uns dans la série X52, avec des pilotes différents selon le modèle :neutre:

www.asusdriversdownload.com…

C’est le X52N. Je crois que Blackalf a trouvé le meilleur lien url et que maintenant on brûle. Toutefois il n’y a aucun driver pour le disque dur. J’imagine que si lorsque je suis sur le point de choisir la partition sur laquelle installer Windows, je ne vois aucune partition proposée et un message de problème drivers, alors je peux considérer avec certitude que le driver manquant est le driver du disque dur. Or, malheureusement aucun driver concernant le DD fourni avec le X52N n’est proposé…

Comme l’a dit Juju, il n’y a pas de pilotes pour un disque dur, c’est le chipset qui gère le ou les contrôleurs Sata :neutre:

Lien direct pour le X52N :

www.asus.com…

Ceci dit, pas sûr que ce pc soit bien compatible Windows 10 ^^

Il y a des laptops compatibles windows 7 mais qui ne sont pas compatibles windows 10 ? Je pensais que ces deux OS étant comparables le matos gérant le premier allait nécessairement pouvoir gérer le matos du second.

Je n’en sais pas long sur Win 10, étant resté sur Win 7, mais de ce que je lis un peu partout les problèmes de drivers ne sont pas rares même sur des pc’s assez récents, c’est d’ailleurs ce qui m’a décidé à faire l’impasse pour le moment sur Win 10 malgré la gratuité :neutre:

Il faudrait voir quand même si le problème rencontré ne provient pas d’un réglage dans le Bios de la machine. :neutre:

c’est un pc d’occasion et on m’a finalement donné le mot de passe de session du Windows 7 qui y est déjà installé Je suppose que maintenant si je veux réinstaller l’os à neuf je n’ai plus qu’à aller dans le gestionnaire de périphériques et télécharger tous les drivers un à un pour être certain de tous les avoir sur une clé usb…

Un portable avec un Win7 pré-installé a certainement une partition de récupération pour restaurer à l’état “sortie d’usine” ^^

Solution au problème : utiliser une lecteur optique externe --> plus aucun message d’erreur concernant un quelconque driver manquant n’apparaît --> installer Windows 10 --> effectuer la mises à jour de Windows 10 --> tout s’installe --> tous les drivers sont téléchargés via Windows update.