Drivers pour RAID 0?

:hello: salut

je cherche a faire un RAID 0 , et je galere au niveau des pilotes :frowning: … je prefere passer par la avant de faire des betises :kaola:

j’ai vu qu’avec Vista, on peut utiliser un CD ou une cle USB au lieu de la disquette ( j’ai po de lecteure disquette ) , mais je sais pas dutout quoi y metre …

j’ai telechargé du site de Gigabyte le fichier : “motherboard_driver_sataraid_intel.exe” , je doit metre ca dans le cd ?? ou alors je doit decompresser cette executable ??

a l’interieur il y a un doc MSM avec un exe dedans ce nomant iata_cd.exe …

dans le manuelle de la cm , ils explique comment faire avec un disquette , et je trouve pas d’infos pour faire un raid avec un CD ( ou une cle … )

J’ai aussi lu dans un autre post , que vista gere le raid , et qu’on a pas besoin de pilotes :arf: , c’est vraie ca ?? :heink:

tHAnKs :wink:

** ma config en signature + 2 disques dure Maxtor DiamondMax21 160Go :yeux3:
Edité le 07/05/2008 à 03:21

salut,

les drivers raid sont sur le cd de la carte mère.

Maintenant, oui, Vista gère en natif certains contrôleurs raid 0, mais bon j’en connais pas liste. Il suffit de lancer l’install et voir si ça passe.

ok

sur la carte mere , j’ai ce pilote , mais j’en fait quoi , je le grave sur le cd simplement ?? :neutre:

merci d’avoir repondu :wink:
Edité le 07/05/2008 à 18:00

fauderai p’tet poster ca dans le section Microsoft Windows non ? :heink:

il est déjà sur cd :wink: quand vista te demande le pilote tu browses le cd et tu lui donnes le bon répertoire …

ok … alors pas besoin d’un autre cd , ou d’une cle usb … ou quoi que ce soit d’autre alors :paf:

Salut Unfor, pas bien compliqué …
juste installer les derniers drivers raid de ta cm, et configurer ton bios sur raid dans la partie sata.
En tout cas ça a marché comme ça pour moi :smiley:
ah oui, c’est au demarrage que le bios te demandera quel type de raid: 0, 1, 5 … tu veux installer :oui:
Edité le 07/05/2008 à 23:12

yup pradar :stuck_out_tongue:

le seule truc qui me fait peur , c’est comment installer les pilotes … mais si je peut utiliser le cd de la carte mere directement ou juste graver le dernier pilote sur un cd … ca sera bon :o)

cd carte mère direct en principe :oui:
t’as bien 2 dd identiques quand même ? hein :smiley:
peut être qu’avec vista tu peux faire directement à partir du bios sans rien installer ! essaie pour voir sinon :oui:
Edité le 08/05/2008 à 07:40

heu …; non , j’ai un sata 160Go et un IDE 12Go :arf: … mais non je rigole :paf: ils sont identiques :wink:

]cd
[quote=“pradar”
peut être qu’avec vista tu peux faire directement à partir du bios sans rien installer ! essaie pour voir sinon :oui:
[/quote]

je pense le faire cette aprem :slight_smile:

je pense le faire cette aprem :slight_smile:
[/quote]
Ben alors raid ou raide ??
:MDR

ohhh … :lol: … la p’tite blague de 23h :paf:

pour l’instant … cay raide ! :frown: … un de mes dd a disparut :heink: … faut que je le retrouve d’abord :pfff:

Mais comment tu peux perdre un dd :ane:
C’est le bordel complet dans ta piaule … :MDR

pas physiquement !!! :pt1cable: … il est encore dans ma tour !! :paf: … il a juste disparu de windoz :neutre:

c’est du sata.
vérifié bien que tout est branché et que le sata est bien activé dans ton bios
t’aurais pas du DD en ide de branché aussi … ca peut aussi te foutre le bazar :neutre:

cay bon … maintenant je suis Raid :sol:

ca fait plusieurs jours que je me prend la tete pour savoir comment installer le pilote … et vla que windowz fait tout tout seule , comme un grand sans rien me demander :kaola: … c’est merveilleux :ane:

… le raid 0 … c’est finalement pas une betise … quelle merveilleuse technologie :paf:
Edité le 09/05/2008 à 02:49

Super !! fait un petit test avec hd tach
----> www.generation-nt.com…
et envoie nous un screen :wink:

:hello:

http://img386.imageshack.us/img386/7514/screenraid0lp6.jpg
http://img211.imageshack.us/img211/9526/screenraid01jc7.jpg

avant c’été la moitieé partout :o)

et l’indice de perf Windoz est passé de 5.6 a 5.9 pour le DD :yeux3:
Edité le 09/05/2008 à 13:07

Joli 8)
façon ton indice pourra pas aller + haut :paf:
je te screene mon raid 0 des que j’ai 5’ :oui:
c’est quoi tes DD ??
pense à modifier ta config dans ton profil :wink:

yup … ok … je suis curieux de voir si la taile de cache me limite :arf: ( ya que 2Mo par disque )

-> c’est des Maxtor DiamondMax 21 160Go et 2Mo de cache ( je savais meme po que ca existait encore … du 2Mo de cache :paf: ) mais bon a 30€ le dd aussi … :paf: