Drivers pour ma CG (ATI X700) - Catalyst 6.8 ou Omega 3.8.273 (6.7)

:bounce: Bonjour tout le monde :bounce:

Voilà, j’ai une petite question toute simple :
J’ai un pc portable ACER disposant de la CG ATI Radeon X700 et je voulais savoir puisque les catalyst 6.8 sont sortis depuis un moment s’il vallait mieux garder mes omega 3.8.273 (version basée sur les catalyst 6.7, la 6.8 n’est pas sortie) ou passer directement aux catalyst 6.8 étant donné que l’on m’a affirmé que pour les portables, les drivers Omega sont beaucoup plus performants…

De plus s’il vaut mieux utiliser les catalyst, je voulais savoir (sachant que je ne sui spas un adepte du bidouillage de la CG s’il était intéressant de garder le control Center ou le Control Pannel puisque je crois qu’il y en a une que plein de monde déconseille (trop lourd en arrière plan et inutile j’ai cru lire…)…

Tout cela en sachant que je me sers de la CG pour jouer uniquement, pas de graphisme !! Voilà :jap: à celui ou celle qui pourra me répondre ou m’éclairer sur ces ATI control Center\Panel (à quoi servent-ils par exemple!).

:riva: J’éspère que je n’ai pas fait de doublon mais quand j’ai recherché dansle forum “drivers” j’ai eu un mesage d’erreur me disant que le modérateur du site avait momentanément désactivé la fonction recherchée. Donc en cas de doublon je veux bien le lien pour pas trop engorger le forum :wink:

Merciiii

Non pas de souci, le moteur de recherche a été désactivé et ce jusqu’à la venue d’un nouveau forum :wink:
Celà dit, je déplace sur le forum Ordinateurs portables - PDA - Mobile qui me semble plus indiqué pour ton problème :wink:

Ok merci, j’étais un peu perdu… :paf:

Bref, quelqu’un aurait une petite idée :??: (ou alors un lien avec des bench)
Merciii (:

:sweet:

J’ai pas beaucoup étudié les drivers vidéos, mais personellement, j’ai entendu dire que les Omega drivers délivreraient de meilleurs performances.

Mais bon… moi j’aime avoir les pilotes du constructeur. Je ne sais pas si on peut faire rouler le Catalyst Control Center avec les drivers Omega. J’aime bien le control center. Je trouve qu’il est complet. C’est pour ça que je roule avec les catalyst mobility.

Oké, mais le crois que ma Carte n’est pas compatible avec les drivers mobility : il y avait un tweak pour vérifier la compatibilité et il m’a été indiqué que ça ne l’était pas!

Pour ma part je ne veux pas faire rouler le Control Center avec les omega je cherche à savoir s’il vaut mieux installer les catalyst 6.8 (avec le control center/panel) ou les omega basés sur le 6.7 tout court… :confused:

(et dans le cas ou on installe les 6.8 s’il est intéressant de garder le Control center/panel sachant que je ne bidouillerai pas ma CG et que j’ai eu des échos que ca pompe des performances…) :jap:

comme souvent en ce qui concerne les composants embarqués, les constructeurs peuvent modifier des détails selon leur bon vouloir.
Les drivers Omega boostent les performances de la CG mais n’assurent pas une compatibilité maximale. Ceci est aussi valable pour les drivers officiels, dans des cas spécifiques ont est contraint d’utiliser les drivers fournis par le constructeur lui-même.

La seule bonne méthode est de faire un backup de ton système avant de faire un test avec les différentes déclinaisons et de voir ce qui donne les meilleurs résultats avec ton matos, si ton système est stable et que les résultats sont bons, tu restes avec ta config, sinon tu remets ton backup en gardant ton système d’origine non pollué par ces essais :jap:
Acronis True Image powaaa :smiley: :super:

@ sini

Oké, avant de formater mon DD j’étais avec les Omega et il n’y avait aucun problème de stabilité… je pense les remettre dans ce cas là, mais je voulais savoir un dernier petit truc si le passage des catalyst 6.7 aux 6.8 a réellement été synonyme de gain de perfomances pour une carte de miliuex de gamme comme la mienne… :neutre: