Drivers pour graveur TDK 1616N

Voila j’ai vraiment du mal à trouver les drivers de mon graveur DVD 1616N dechez TDK. Sur clubic il n’y sont pas et sur le site officiel je l’ai voit pas. Vous pourriez me dire ou les télécharger svp ?
Merci d’avance.

up plz !!!

ce n’est peut pas des driver qu’il parle , il veut peut etre le flasher je pense

Oui petites confusion désolé je voulais parler du firmware :smiley:

nan c’est juste que l’on ma recommandé de le mettre a jour pour bénéficier d’amélioration lors de la gravure.

mais c’est pas possible j’ai lu PC achat et ils ont flasher le meme graveur que moi avec un firmware plus récent.

+1 sur le net n’ont plus rien trouver :pfff:

par contre j’ai vu que certain avait flasher avec un firmware d’un nec 3500a mais je ne sais pas si sa a marcher

donc a prendre a grande precaution et a faire que si tu est sur a 200 pourcents

bon ben merci quand meme.

j’ai finalement trouvé regardé sa devrait vous intéresser : http://tdb.rpc1.org/

si si il y est TDK 1616N :slight_smile:

c’est un flashage avec le nec 3500a c’est marquer, fait attention si tu le fais , si tu le loupe tu sera bon pour en rachetter un

c’est vrai ?? :confused:
Question comment on flash un graveur ?

tu télecharge le fichier et tu lance l’install et si sa passe a un moment tu aura une case FLASH et ca te flashera ton graveur

+1 fait tres attention ca vraiment tres risquer comme manoeuvre

eh je pense pas qu’il y est de risque car j’ai lu que tu les composants de ce graveur était en fait tiré du NEC 3500. Donc en fait c’est comme un NEC et sur PC achat il l’ont flashé avec le firmware 2.77.

de toute facon apparament tu n’a pas le choix donc essai mais on t’aura prevenu

lol en fait je vais attendre :slight_smile: