Drivers pour administrer un LAN party - Drivers pour un LAN

Salut à tous !!!
Je vais organiser un LAN party et j’aimeras savoir quels drivers j’aurais besoin au cas ou les gens aient des problèmes. Carte mere, carte graphique…

? erf c’est une blague ? :confused:

Comment veut tu connaitre les drivers necessaires à des machines que tu ne connaient pas??

chacun aura sa config et donc il est impossible de prévoir les drivers.

De plus à quoi cela va servir? ??

les gens viennent tous avec leur postes fonctionnels
pour ma part je vais toujours en lan qavc une image ghosts, si j’ai des probleme je recherge en 2 minutes mon image

Les gens qui viennent de formater leur pc et qui n’ont pas penser à installer laa carte reseau par exemple.
(Deja eu ce probleme la avec des gens)
Alors j’essaye de prévoir.Donc si tu as aucun conseil à me donné ca sert a rien que tu ecrive merci j’attend des reponses concrètes.

En effet, je ne me fatiguerais pas à répondre à une question comme ça…

Tu dois bien te douter, que ta question n’entraine aucune réponse, d’ailleurs tu n’a même pas pris en compte le réponse que je t’ai fait…

Comment veux tu connaitre les cartes réseaux présentes dans tous les postes ???

Sachant que toutes les configurations sont différentes, il est impossible de prévoir tous les pilotes.

Donc je vois qu’une seule solution, mais qui parait impossible, demander à tout le monde d’envoyer sa configuration précise et ainsi tu pourra telecharger tous les pilotes, mais ca me parait impossible

A bon entendeur salut

Le coup de l’image ghost :super:
J’y avait pas pensé
Je trouve que c’est un bon conseil :wink:

au pire tu t’achète PC Driver qui inclu un DVD (ou plusieurs DVD) regroupant les 3/4 des marques et type de drivers existant normalement

(enfin je sais pas si ca se vend toujours)

Si un tel CD existe je le veux bien :smiley:

Non serieusement, ca serait impossible de regrouper tous les pilotes existant sur un CD…

Au pire tu peux tjs avoir dans ta musette les dirvers Forceware pour Nvidia et les catalyst pour ATI …

Pour le reste c’est trop difficile

Sinon tu as la solution du malin concernant les cartes réseaux :
prendre 5 cartes réseaux a toi en cas de soucis comme ca tu auras les pilotes puisque tu les connais.

Voila

Lol puis de toute facon maintenant avec xp & vista, pense bien que toutes les cartes réseaux que tu installes par défaut sur ton pc sont reconnues quasi-automatiquement donc t’embetes pas.
Puis, pour avoir participé a plusieurs lan, c’est pas un souci, chacun vient avec sa config et elle est censée fonctionner :slight_smile:

Oula, c’est vite dit ca, pour ma part je vois dans mon quotidien des cartes réseaux intégrés qui ne sont pas reconnues, c’est encore plus vrai si tu as un portable.
La moitié des composants ne sont pas reconnus en natif par Windows sur un portable

:ange:

Pour administrez des lans de 60-70Personne je peut t’assurer que bon nombre de gens viennent et format :wink:

Donc toi qui organise les lans, tu peux confirmer qu’il est impossible de prévoir tous les pilotes non? :confused:

il y a 4-5 ans (ou moins je ne sais plus) le magasine PC drivers faisait ca :oui: , il regroupais (au début sur CD, puis plus tard sur 1 DvD) une grande majorité de drivers pour tout et rien :slight_smile:
mais depuis j’ai découvert l’adsl et j’ai plus regardé si ca sortait toujours en bureau-tabac :smiley:

J’habite a 100m :ane:
Sinon non impossible
Je soutiens ton idée.
D’ailleur merci le coup du ghost, j’y avais pas pensé :super: