Drivers panasonic NV-GS11

Bonjour,

Mon père m’a donné son caméscope numérique panasonic nv-gs11 (sympa hein :D). Le problème c’est qu’il n’a jamais utilisé son caméscope sur un pc (ce qui est quand l’utilité du numérique) et il a perdu le CD de drivers. Donc quand je le branche windows détecte bien le caméscope mais me demande le cd de drivers que je ne peux lui fournir.
Je me suis dit pas de problème je vais aller sur le site de panasonic mais en fait gros problème : il n’est pas référencé dans les drivers. Donc je suis bloqué avec un caméscope numérique que je ne peux utiliser en numérique :ane:

Alors je vous en prie aidez-moi à trouver une solution car je ne veux pas me cantonner à en faire la même utilisation que mon père :bounce:

Merci :wink:

T’as essayé en firewire :smiley:

Non je n’ai pas de cable Firewire sous la main mais j’ai retrouvé le CD avec les drivers usb. J’ai tout de suite téléchargé un logiciel pour récupérer mon enregistrement mais la résolution est vraiment très très faible. Comment pourrais-je récupérer la vidéo avec une résolution bien plus élevée :??: Car je pense que le cam&éscope permet ça quand même [:paysan]

c’est pourri parceque tu passes par l’usb; il faut que tu passes par le firewire

Ok c’est bien ce que je me disais. Je vais acheter un cable Firewire alors. D’ailleurs je comprends pas ce qui technologiquement ne permet pas d’utiliser la grosse résolution en usb alors que il me semble que les taux de transferts sont plus ou moins les mêmes. Mais je me trompe peut-être :smiley:

Merci de ta réponse en tous cas :wink:

de rien :wink:

tu as au moins une prise firewire sur ton ordi?

Oui oui j’en ai 2 :wink:

alors t’as tout ce qu’il faut