Drivers ? où etes vous ?

Salut tout le monde…

J’ai passé 2h hier à chercher des pilotes pour un copieur/fax Xerox Workcentre Pro 412, mais sur port UBS !

Sur le site de Xerox, je trouve des pilotes qui ne marchent qu’avec le port //

J’ai tenté de forcé l’installation avec ces pilots sur l’usb, rien à faire… une idée plz ?

Mici d’avance

http://www.support.xerox.com/go/results.asp?Xlang=en_US&XCntry=USA&prodID=WorkCentre_Pro_412&ripId=&Xtype=download

t’as pas essaye ca? merde ca m’a pris 2 minutes ca devrait fonctionner

j’ai trouvé ces pilotes… T’en fait pas. C’est le premier site que j’ai fait.

J’ai pris les PCL, et ca ne marche pas. Il veut que le port //
Je vais essayer les générique tout de même lundi.

Mais bon… j’ai peut etre mis moins de temps que toi pour les trouver les pilotes… 1min à peine :wink:

a pas adsl moi et en plus g aol desole si je cumule(ca pas durer longtemps ils sont en train de bidouiller les centraux telephoniques c pour bientot)

c bizarre quand meme enfin si le generique fonctionne pourquoi pas

oui mais il y a plusieurs façons d’installer des drivers imprimante!!!

mais bon je ne connais pas Xerox, mais c’est vrai que certaine grosses boites ne savent vraiment pas programmer des drivers!!!

comme Canon par exemple c’est un peu du n’importe quoi!!!

il t’empèche d’avoir tout simplement accès aux fichiers “inf” et VXD - DLL que forment un driver, c’est fait exprès pour installer leurs utilitaires et leur nom partout où ils en ont envie!!!

mais normalement dès que tu as ton imprimante reconnue en la branchant sur USB, tu dois trouver le “inf” sinon, ça ne va pas aller, mais tu es sûr que ton USB fonctionne bien?
que tout est activé etc… etc…?

la xerox est trouvée par windows… il la trouve comme un périphérique dont il n’a pas les pilotes. Mais il connait son nom :slight_smile: (c’est un bon début de drague ça MDR)
J’essaierai plus en détail lundi

Merci bcp à toi. Je te tiens au courant lundi ou mardi

ouais enfin, c’est dommage de voir que de grosses boîtes comme Xerox ne sait pas faire de driver, surtout que l’USB c’est quand même de base aujourd’hui!

bitonio6 : c’est certain.

bon… peut etre aussi que ça proviendrait d’un soucis de windows… Genre… les pilotes USB mals installés.

M’enfin. Je te dis le résultat demain :wink:

non 98SE marche avec l’USB de tous les PC du monde, il n’y a qu’avec l’USB2 qu’il peut y avoir des problèmes, là ce sont d’autres fabricants qui ne veulent pas d’effort!

mais aucun problème pour brancher une imprimante en USB pour 98SE, si les drivers sont fait correctement!

Je sais pour l’USB 1.1… mais bon. Comme tout le monde le sait, Windows est parfois une forte tête lol :slight_smile:

M’enfin. On verra bien demain

non non, windows est une base, c’est au fabricant de bien travailler en faisant les bons drivers!

l’oubli d’un pilote usb2 ou mal installe sur 98 et ca suffit
pour le driver de xerox voit si ca serait pas un auto extractible comme ca tu pourrais extraire le .inf correspondant comme le suggere bitonio6

Plop !

J’ai po eu le temps de m’occuper du problème lundi :frowning:
Et demain, je suis sur une autre agence… Vendredi faut que j’essaie lol :slight_smile:
Le fichier est un auto extratible qui lance le programme d’installation Xerox.

J’avais beau lui indiquer que j’avais mis l’usb, mais nada… bon… Je verrais ca :wink:

Merci bcp :slight_smile:

Essaye en Francais :slight_smile:

http://www.support.xerox.com/go/results.asp?Xtype=download&prodID=WorkCentre_Pro_412&Xlang=fr_FR&Xcntry=FRA

avez vous trouvé la solution car j’ai un xerox WC pro 412 et je ne parviens pas à faire fonctionner le scanner meme avec le driver du site xerox

J’ai trouvé ça :
http://list.driverguide.com/list/company1159/page6/
Mais c’est curieux, en principe le driver est fourni sur un CD avec le matériel.