Drivers Nvidia : résolution/interpolation

Bonjour,

je ne suis pas un gamer, mais je n’ai rien contre le fait de jouer un peu de temps en temps.

J’ai actuellement un PC portable avec écran 15" 1280x800 avec chipset graphique (et donc drivers) ATI.

Ce n’est pas une résolution pratique pour jouer, je pense que vous le savez: avec un écran LCD, il faut afficher en résolution native sinon c’est flou.

J’ai découvert une option que je trouve très pratique dans mes drivers: elle interdit l’interpolation. En clair : je fixe la résolution dans mon jeu à 1024x768, le jeu n’est pas étiré , il s’affiche avec des bandes noires, dans un cadre noir même.

Ma question (enfin): mon prochain PC disposera d’un chipset graphique nvidia, est ce que je pourrais également trouver cette option dans les drivers?

Cela ne devrait pas poser de problèmes, les drivers sont très complets avec une interface où l’on peut créer des profils en fonction des applications, gérer du multi écrans, bref plein de fonctions paramétrables

Merci pour ta réponse, je sais qu’il y a énormément de réglages possibles mais en général je n’y touche jamais : tout marche parfaitement sans que j’ai à me compliquer la vie.

Seule cette option particulière m’intéresse. Si tu as une carte Nvidia, pourrais tu chercher si tu trouve une option qui ressemble à celle que j’ai décrite?
J’ai réessayé et sans cette option les 1024 pixels du jeu sont étirés sur les 1280 de l’écran et c’est vraiment moche. Et si j’augmente la résolution c’est à peine mieux.

Dans l’interface il faut activer la barre d’outils, celle-ci se retrouve dans la barre des taches, par exemple en bi écran sous photoshop, on place ses barres d’outils sur le 2eme écran, quand tout est aux petits oignons il suffit, alors via la fameuse barre d’outils de créer son profil de lui donner un nom, et à chaque fois il suffira de choisir le profil pour tout retrouver? Y compris je pense un changement de résolution.