Drivers Nvidia 8800 GTX - une date?

Salut,

voilà, j’ai donc une super machine et j’aimerais la tester sous VIsta sauf que niveau driver vidéo ben c’est choux blanc…

J’ai une 8800 GTX et nos amis de Nvidia ne semblent pas pressés… quelqu’un sait il si une date de fourniture des drivers vista pour GF 8 est prévue?

merci d’avance…

Bonjour,

En principe pas avant la fin du mois pour les pilotes:

http://www.pcinpact.com/actu/news/33774-Vi…8800-Driver.htm

Google c’est quand même super magique :ange:

http://www.google.fr/search?q=driver%208800%20vista

Merci pour l’info le poilu, mais je cherche à avoir une date precise pas une info sur “la fin du mois de janvier”.

Je trouve quelque peu inadmissible que Nvidia n’en fournisse pas encore alors que Vista est déjà disponible (au moins pour les entreprises, ce qui est mon cas!)…
Donc je cherche juste à savoir si une date officielle a été annoncé et sur google… pas vu :non: :pt1cable:

tu sais lire ou pas ?

La date officiel elle est connue: pour la sortie de Vista c’est à dire en même temsp que l’OS

C’est une date relativement précise ça non ?

Quant au fait que ce soit soit-disant scandaleux que nVidia ne fournisse rien alors que vista est dispo aux entreprise, je rigole un peu. Moi des entreprises qui installent des Geforce8800 dans leur PC qui plus est sous Vista je demande à voir :paf:

je pense que c’est toi qui ne sais pas lire, d’une, j’ai dis PRECISE pour la date… genre tu vois le 30/01/07 ça c’est précis.

Ensuite pour ta gouverne dans le cadre de mon job je dois faire des tests de compatibilités Vista… et oui j’ai une GF 8800 pour cela… désolé

Alors stp si c’est pour troller à tort et à travers, stp abstient toi, merci :wink:

Mais oui ! Toutes les entreprises ont besoin d’un nouvel OS qui plantera leurs vieilles applications Cobol et de cartes cartes graphiques qui coutent les prix d’un Terminal Windows … :MDR

Vista sort le 30/01/2007
Nvidia annonce que les drivers seront dispo au telechargement pour la sortie de Vista.

Franchement je ne sais pas ce qu’il te faut de plus?
Tu voudrais que le PDG de Vista t’appel ou t’envoi un SMS pour te confirmer la date ?

Et le coup des tests de compatibilité avec une GF8800 au boulot j’ai un peu du mal à y croire.
Mais bon pourquoi pas… ben dans ce cas tu n’a qu’à ecrire à nVidia vu que tu semble si bien placé pour ce genrede choses. Peut-etre qu’ils feront un geste pour ta boite. Apres tout apparement les developpeurs de Crysis ont deja acces aus drivers pourquoi pas toi :MDR

on va la refaire en se calmant un peu…

le pdg de nvidia annonce que le driver sera dispo en mm temps que vista… hors vista est dispo… :wink: (certes pour les pro)… au delà de ça je trouve malgré tout que ce n’est pas normal (mais ça n’engage que moi) et puis les effets d’annonce sans date précise je me méfie… question d’habitude…

après que tu me crois ou non, j’ai un pc avec une gf 8800 et je teste vista pour mon taff… je ne suis pas développeurs je suis jsute curieux de tester les fonctionnalités de la bête… :slight_smile:

donc désolé de t’avoir réveillé (humour, au cas ou) mais je demande ça à titre informatif après, libre à ceux qui veulent d’y répondre et/ou de croire à mes propos…

En même temps tu n’as pas besoin de te justifier on s’en fiche pourquoi tu veux le savoir tu poses juste une question :ane:

Apparement Nvidia pour les config haut de gamme et meme selon les marques pour d’autres pièces pour toutes les gammes, ils veulent se tenir pret pour la sortie publique de vista, à croire qu’ils en ont rien à faire des pros.

Certes peu de professionnels travaillent avec des 8800, mais il y en a avec des cartes sons haut de gamme qui n’ont eut leurs pilotes que 1 mois après la sortie pro, etc…

Du coup les pros doivent s’aligner avec la date de sortie publique pour avoir leurs drivers officiels finis, donc dans quelques jours :stuck_out_tongue:

ouep c’est bien justement ce qui m’inquiète… meme si Nvidia n’est pas du genre à faire des fausses promesses j’ai du mal à comprendre pourquoi ils ne publient pas au moins un beta…

Au CES 2007 y a déjà des pro qui ont présenté des solutions DX10 avec GF 8800… donc ils ont les drivers :frowning:

Pas juste!!! :slight_smile:

bah de quoi tu te plaint… au moins tu sais que dans 15 jours tu aura des drivers pour ta carte.

chez ATI on ne sait toujours pas si un jour on aura le droit d’avoir des driver OpenGL. Et ça d’un point de vue professionnel c’est bien plus néfaste parceque l’OpenGL ça concerne toutes les gammes de GPU pour un usage avec la majorité des logiciels de CAO.
Donc franchement, il faut relativiser un peu je crois. Okay tu veux tester ta belle machine avec un G80 dedans, mais tu ne va pas mourrir si tu dois attendre 15jours quand même :neutre:

j’ai pas dit que j’allais en mourrir… c’est juste de l’impatience :slight_smile:

C’est clair qu’ATI pour ça n’est pas des plus réactifs. Après je me plainds pas mais si tu ramènes ça à d’autres produits ça parait hallucinant. si par exemple on te vends une voiture mais qu’on te fournit le carburant que 2 mois plutard tu serais deg :stuck_out_tongue:

c’est tout… c’est just epour ça que je voulais savoir si une date (précise donc :p)était prévue…

C’est ce qui est arrivé avec le GPL ! :ane:

Tu payes les pots cassé à vouloir être en avance sur les autres. La date de sortie officielle de Vista est le 30/01, la date “pro” ne comptant pas vraiment. Tout le monde sais que les pro sont les derniers à mettre à jours leurs parcs, et qu’ils ont rarement du matériel grand publique haut de gamme (style webcam, CG ou carte son).

Il n’y a que pour les versions serveur des OS que les pro sont impatients. Mais les pilotes sont déjà là, puisque ces versions arrivent souvent 1 an après la version “client”. :smiley:

Regarde ici,

v100.30 Vista 32bit | Microsoft
http://www.laptopvideo2go.com/forum/index…showtopic=12228

v100.30 Vista 64bit | Microsoft
http://www.laptopvideo2go.com/forum/index…showtopic=12229

joli!

merci je teste ça ce soir… :super:

Encore la, si tu a des problème d’installation avec ceux du premier lien…

ForceWare Vista 100.30 (Geforce 8800) X86

ForceWare Vista 100.30 (Geforce 8800) x64