Drivers nVidia 169.25 et Vista SP1

Bonjour,
Mon problème est apparu depuis que j’ai installé le SP1 de Vista et mis à jour mon pilote nVidia en 169.25, je l’installe correctement. Depuis à chaque boot du PC un message arrive en me disant que Windows à trouver un nouveau périphérique (ma carte nVidia) et qu’il veut finir l’installation logicielle… J’ai essayé de réinstaller le SP1 en désinstallant le pilote nVidia, puis le réinstaller ensuite (même les versions antérieures font le même problème). J’ai remarqué aussi que si je demande au gestionnaire de périphérique de rechercher les modifications sur le matériel, il me met aussi ce messsage.

Voici un screen du message :

http://matthieutache.free.fr/001.JPG

Ma Configuration :

  • Windows Vista Intégralle 64 Bits SP1
  • nVidia GeForce 7600 GT

Merci d’avance pour votre aide.
Edité le 09/04/2008 à 16:55

Salut,
Ben autorise-le à terminer l’installation et puis tu verras ce qu’il indique après.
A priori ,il a du mal à trouvé le bon pilôte ,laisse-le faire ,il te proposera ensuite autre chôse.
A+

Justement à chaque démarrage il me le demande et à chaque fois je termine et il l’installe correctement (c’est ça le plus curieux), comme si le périphérique se déconnecte à chaque fois… Encore une m… de Vista. il n’y aurait pas moyen de désactiver ce message ?
Edité le 10/04/2008 à 08:04

Salut,
Regarde sur le site
www.support.microsoft.com ,tu trouveras peut être une réponse à ça.
Peut être un bug de vista.
A+

Si tu désinstalle les 169.25 et que tu le laisse installer son propre driver, il te fait la même chose à chaque boot ?

Oui j’ai essayé, j’ai désinstallé le 169.25 et Vista à installé son propre Driver mais c’est une version assez antérieure à celle de nVidia, ce qui fait que quand je joue à des jeux 3D les performances sont réduites à celles d’un carte graphique peu performante; dans ce cas je n’ai le message qu’une seule fois (normal). Je peux réessayer pour voir si Microsoft à mis le drive à jour…

Et oui à chaque boot sans exception.

Je vais aussi chercher ici :slight_smile: