Drivers nForce4

:hello: tout le monde!
Voila je dois formater, et je vais réinstaller les derniers drivers nforce en date, les 6.70 WHQL…

Seulement il parait qu’il ne faut pas tout installer… Sur cette liste là, sachant que ma config est en signature, qu’est-ce que je ne dois pas installer, et pourquoi?

* Pilote audio 4.62 (WHQL)
* Utilitaires audio 4.51
* Pilote Ethernet 4.82 (WHQL)
* Network management tools 4.88
* Pilote SMBus 4.50 (WHQL)
* Pilote IDE PATARAID 5.52
* Pilote IDE SATARAID 5.52 (WHQL)
* Pilote IDE SATA_IDE 5.52 (WHQL)
* RAIDTOOL 5.52
* Programme d’installation 4.93 

Merci :wink:
eYo

Le Network Management tool = le firewall Nvidia
à l’origine de pbs sérieux (BSOD) selon les configs

donc à installer en connaissance de cause…

ça je l’ai jamais installé ^^

mais il parait que les Druvers IDE sont sources de bugs???

ah ? tu m’apprends un truc …

en fait comme je viens juste de passer au Nforce4, j’en sais pas plus …

si tu as des infos …

lol
bah si qq1 d’autre venait sur ce topic parce que à 2 on va pas s’en sortir xDD

truc du firewall(network management tools ) = j installe pas (probleme de download corrompu etc…)
pilote ide = j installe pas (ca me fait scotcher l’ordi au chargement de windows, va savoir pourquoi…)

Le reste c’est bon je pense, enfin pour moi.

Salut,
je confirme les BSOD avec ma config après l’install du Network Management Tools. Et j’ai vraiment souffert pendant un moment au démarrage du PC, mon DD grattait à mort pendant un bon moment et lorsque j’accédais enfin à XP, j’avais de nombreuses erreurs “Une erreur a été détectée sur le périphérique \Device\Harddisk1 au cours d’une opération de pagination.”. Après avoir désinstallé la totalité des drivers NVIDIA, redémarré et nouvelle réinstall, plus de soucis de ce côté là.
Voila, sinon RAS et Vive la France et les Bleus !!

les pilotes IDE dont vous parlez, c’est bien
Pilote IDE SATA_IDE 5.52 (WHQL) ?

@ jojo1028
quand tu dis scotcher, tu veux dire que le chargement d’XP est plus long que la normale ?
(c’est le syndrome que j’ai ->démarrage + long qu’avec mon ancienne config barton 3000,1go ram !)

Scotché c’est que la barre de chargement tourne pendant 20ans et puis s’arrete et c’est fini, plus qu’à reboot en mode sans echec et virer les drivers pour que ca marche.
Je laisse donc les drivers de base fourni avec XP et la ca tourne sans stress.
Apres tu peux toujours tenter avec ou sans et voir ce qui te convient le mieux.
Un ami a moi les a mis et n’a pas de probleme donc c’est à voir pour chaque machine.
(pilote IDE pour moi, c’est quand je lance lance l’install des pilotes 6.70, dans la liste des pilotes a cocher ou pas, y a un truc qui s appelle: pilote IDE nvidia et ca c est le mal chez moi :stuck_out_tongue: )

ok merci

je vais les désinstaller pour voir …