Drivers logitech moisis... - pour cordless desktop s530

Voilà, je viens de recevoir mon cordless desktop s530, et j’ai voulu l’installer, tout naturellement.
Bêtement, je mets le CD. Il est recraché au bout de 30s.
Je vais sur le site de logitech pour télécharger la dernière version des drivers, et j’ai “l’image disque en cours d’ouverture est peut-être corrompue et risque d’endommager votre système”.
J’ai retéléchargé le fichier 3 fois, toujours la même erreur…
En forçant le montage malgré l’avertissement, je peux installer le driver (2.13) sans problème, mais la touche pomme et alt sont inversées, aucune touche spéciale ne fonctionne, que ce soit sur la souris ou le clavier… :confused:

Qqn a déjà rencontré des problèmes similaires ?

Moi je n’ai eu aucun problème, mais j’ai pris le réflexe de ne jamais installer le driver fourni sur CD, mais celui du site.
Je me souviens avoir eu un problème lors de l’installation, mais pas de fichier corrompu. Je regarderai demain si j’ai toujours le fichier que j’ai installé

Sinon tu as essayé de les désinstaller ?
Au démarrage, il y a un LCCDaemon (de tête) qui se lance. Vérifie que tu l’as bien au démarrage de la session.

Sinon que dire… De temps en temps le 3è bouton de la souris (le seul bouton que j’ai modifié) se remet en état par défaut, donc je dois le reconfigurer.

De temps en temps aussi, quand je configure la souris, le logiciel de configuration plante.

Voilà, c’est à peu près tout ce que j’ai eu comme problème… :confused:

là je l’ai désinstallé et je tourne avec les drivers par défaut d’OS X. Du coup, je n’ai plus accès aux touches spéciales (c’est pas grave pour le clavier vu que de toute façon j’ai des raccourcis claviers qui font la même chose, mais ça me gêne pour la souris).

Et j’avoue que j’ai un peu la flemme de refaire l’essai avec mon .dmg corrompu (ça vient probablement de là). J’ai envoyé un mail à Logitech pour leur parler de ce problème, j’attends leur réponse.

Par contre, je le trouve vraiment agréable ce clavier, même s’il est un peu bruyant à mon goût. Vraiment le jour et la nuit par rapport aux Logitech ex110 ou le clavier Apple :love:

Si tu retrouves le .dmg que tu as téléchargé, ça m’intéresse :oui:

Ca peut être le .dmg qui a changé ou le fait que tu sois en 10.4.9. Apparemment la dernière version de Tiger est un peu plus regardante sur les .dmg. J’ai eu le coup avec ClamXAV.
J’avoue que, comme je n’ai pas trouvé d’arguments convaincant pour l’ouvrir, j’ai fini par désinstaller ClamXav (vue que ma version de base posait un problème de sécurité, déjà).

Je n’ai plus le .dmg… :’(

Dommage :frowning: merci quand même d’avoir regardé :slight_smile: Il ne reste plus qu’à attendre une mise à jour de la part de Logitech

Pour remplacer les drivers, quelqu un ma conseiller USB overdrive X, et sa marche tres bien, et c est gratuit

bon bah en fait, non, USB overdrive X ne marche pas bien :frowning:
ça me vire les rares contrôles qui marchaient au clavier (volume, luminosité) et tous les boutons de la souris ne sont pas reconnus :confused:

Accessoirement, le clavier est un peu lent à mon goût. Quand je tape du texte, ça va, mais si je veux faire du Tetris Attack, il y parfois quelques touches qui sont perdues, mais rien de très grave et beaucoup beaucoup moins qu’avec mon ancien logitech EX110 :confused:
Y a moyen d’overclocker un clavier ? :ane:

Sur Windows, oui, sur OSX je sais pas… :confused:

Cool \o/ les 2.13 sont maintenant compatibles avec 10.4.9 … mais les boutons de la souris ne font toujours rien, et j’enlève la clé USB => KP direct :paf:

bien déçu par Logitech, pour le coup :confused: j’essaierai demain avec le clavier

C’est quand même super bizarre… Je n’ai quasi aucun problème avec mes drivers… :confused:

Peut-être que mon OS X a quelque chose de corrompu ? (ou qu’il a mal supporté la restauration du système que j’ai faite)
Le SAV m’a envoyé le 2.1.1 (au lieu de 2.1.3), et je n’ai plus de KP, mais quasiment aucune touche spéciale ne fonctionne :frowning: (certaines, uniquement de temps en temps)

enfin, il est à peu près fonctionnel, et j’ai déjà des raccourcis clavier pour les touches spéciales qui ne veulent pas marcher, donc je m’en occuperai quand je ferai une réinstallation from scratch à l’occasion de la sortie de Leopard

bon, après 2 reboots (pour les màj qui sont arrivées entre temps), tout fonctionne correctement :slight_smile:

Et ben maintenant c’est clair, Logitech ne fournit même plus de driver pour ce pack…
Il aura pas fait long feu au niveau support, à peine quelques mois… Honteux.

Au temps pour moi, ils sont toujours dispos, mais durs à trouver.
Sinon, installation sans problème (version 214), et pas encore de bug :slight_smile:

Pas encore de bug ? tu en as de la chance !
Même après un hotplug, tu gardes toutes les touches spéciales opérationnelles ? :ouch:

J’ai jamais eu ce problème… ^

Tu veux dire que tu ne les as jamais eues opérationnelles ? :ane:

Mais si mais si, toujours :slight_smile: