Drivers Linux pour télécommande IMON...que pour Windows !

Bonjour tlm,

On m’a offert une télécommande imon http://imon.soundgraph.com/
Franchement rien à dire sous windows, elle marche très bien mais bien sur elle ne marche que sous windows …

Donc j’envoie un petit mail au distributeur français histoire de tater le terrain pour des drivers linux (bon ok j’ai pas été très sympa :D) et voici la réponse :

[#f00e00]Je suis un néophyte en la matière, mais je me suis laissé dire que linux( O.S gratuit !!) était conçu et amélioré par ses utilisateurs, qui sont je vous le rappelle des experts en la matière.

Je serai donc heureux de mettre en ligne le driver que vous aurez préalablement conçu pour ma télécommande !!![/#f00e00]

C’est pas avec ce genre de mentalité que linux va s’ouvrir au grand public :frowning:
En meme temps quand je vois sur la boite les logos windows xp,2000,me,98 & que par défaut les programmes associés à la télécommande sont IE,msn,wmplayer ça m’étonnes pas beaucoup…

Bref je crois que je l’ai dans l’os pour l’utiliser sous nux !

:heink: Merci de mettre à l’avenir un Titre plus clair que j’hallucine… [:altharion]

:jap: desole pour le titre…

et non

http://sourceforge.net/projects/imonremote/

mon sauveur :slight_smile:
:love::love::love:

Mais bon j’hallucine toujours de la reponse :confused:

Tu l’as dans l’OS, c’est le cas de le dire

renvoie lui un mail avec l’adresse du driver, il pourrait tennir parole et l’embarquer dans la boite :slight_smile:

C’est bon j’ai envoyé une lettre bien faite :slight_smile:

J’ai la réponse.

D’abords, j’ai eu une copie du mail que tu as envoyé… Un peu agressif sans doute?

Apparement, ils ne sont que distributeurs de ces produits. Le fabriquant possèderai en interne les drivers pour linux et MacOS, mais refuse de les publier pour le moment. [je présume qu’il s’agit de pilotes pour le noyau 2.6… pas compatibles avec l’archi 2.4 ]

De plus, les contrats qu’ils ont signé avec le fabriquant les empêche de mettre un lien vers le pilote open source (clause de non concurence je suppose… )

Voilà. S’en référer au constructeur, avec un discours un peu plus modéré et posé.

Merci v_atekor :jap:
Moi aussi j’ai recu une copie de ton email … et c’est clair que ton style est plus efficace que le mien :smiley:
Je sais que j’ai ete agressif sur mon mail mais cette histoire m’a vraiment enerve sur le coup ! Comme je l’ai deja dis cette telecommande est un cadeau et j’avais vraiment pas envie de dire a la personne qui me l’avait offerte " c’est nul ,elle marche pas sous linux…"
Bref je me suis laisse emporte et je n’ai pas envoye un mail pour demander des drivers mais pour gueuler , je l’avoue…

J’espere que cette histoire fera avancer les choses et qu’un jour on aura le droit au driver sur le cd fourni :wink:

p’tite question en passant…
les mails ne sont pas considerer comme une correspondance prive ? parce que t’as recu une copie de mon 1er email et moi j’ai recu celui que t’as envoye
Moi je m’en fous mais j’suis pas sur que tu voulais forcement que je connaisse ton nom,ou celui de ta boite…

C’est clair, je ne pensais pas qu’ils t’enverraient une copie, mais bon, ce n’est pas encore classé secret défense :smiley:

Comment ca marche ?

la clause de non concurrence ne s’applique qu’au développements non liés à des protocoles … en gros rien en informatique grand publique ne peut réellement appeler la clause de non concurrence … ceux qui le font sont de simples escrocs… et y en a beaucoup, Microsoft est un escroc de haut vol.

bon, le moteur de recherche semble bien fonctionner, mais svp, regardez la date du topic avant de poster une réponse…