Drivers Linux pour télécommande IMON...que pour Windows !

Bonjour tlm,

On m’a offert une télécommande imon http://imon.soundgraph.com/
Franchement rien à dire sous windows, elle marche très bien mais bien sur elle ne marche que sous windows …

Donc j’envoie un petit mail au distributeur français histoire de tater le terrain pour des drivers linux (bon ok j’ai pas été très sympa :D) et voici la réponse :

[#f00e00]Je suis un néophyte en la matière, mais je me suis laissé dire que linux( O.S gratuit !!) était conçu et amélioré par ses utilisateurs, qui sont je vous le rappelle des experts en la matière.

Je serai donc heureux de mettre en ligne le driver que vous aurez préalablement conçu pour ma télécommande !!![/#f00e00]

C’est pas avec ce genre de mentalité que linux va s’ouvrir au grand public :frowning:
En meme temps quand je vois sur la boite les logos windows xp,2000,me,98 & que par défaut les programmes associés à la télécommande sont IE,msn,wmplayer ça m’étonnes pas beaucoup…

Bref je crois que je l’ai dans l’os pour l’utiliser sous nux !

:heink: Merci de mettre à l’avenir un Titre plus clair que j’hallucine… [:altharion]

:jap: desole pour le titre…

et non

http://sourceforge.net/projects/imonremote/

mon sauveur :slight_smile:
:love::love::love:

Mais bon j’hallucine toujours de la reponse :confused:

Tu l’as dans l’OS, c’est le cas de le dire

renvoie lui un mail avec l’adresse du driver, il pourrait tennir parole et l’embarquer dans la boite :slight_smile:

C’est bon j’ai envoyé une lettre bien faite :slight_smile:

J’ai la réponse.

D’abords, j’ai eu une copie du mail que tu as envoyé… Un peu agressif sans doute?

Apparement, ils ne sont que distributeurs de ces produits. Le fabriquant possèderai en interne les drivers pour linux et MacOS, mais refuse de les publier pour le moment. [je présume qu’il s’agit de pilotes pour le noyau 2.6… pas compatibles avec l’archi 2.4 ]