Drivers graveur supprimes en supprimant nero 6

bonjour,je suis sous windows xp,lorsque je veut installer nero7 le program d’installation efface la version precedente qui est la 6
or en efacant la 6 il eface aussi les drivers de mon graveur et lecteur dvd et l’installation de nero 7 s’interrompt car windows ne reconnait pas les lecteurs
pouvez vous maider a trouver le probleme
merci

pieetro,

Le driver ne devrait pas être supprimer, une installation de Nero ou autre ne devrait pas modifier ou upgrader un driver.

En passant par Propriété --> Pilote de votre Driver choisissez [Revenir à la version précédente].

Par contre je commence à avoir des réserves pour Nero.
Edité le 10/09/2008 à 20:11

Salut

Essaye ceci suivant le cas.

Si ton graveur apparaît en défaut dans le Gestionnaire de périphériques:
Clic-droit sur chacun d’eux puis Désinstaller .
Ne pas redémarrer.
Télècharger ce fichier NERO.inf(en faisant clic droit enregistrer sous puis clic-droit sur celui-ci et Installer .
Redémarrer.
Dans le cas contraire dans Contrôleur ATA/ATAPI IDE :
Clic-droit sur Canal IDE principal et Canal IDE secondaire puis Désinstaller .
Redémarrer.

salut,une chose que je ne comprend pas c’est que si je desinstalle nero,dans mon poste de travail mes lecteurs n’apparaissent plus,a croire que c’est nero qui les fait fonctionner et pas windows,j’ai installe un nouveau graveur,nero n’etait pas installe,windows a reconnu le lecteur mais n’a pas installe le driver,j’ai fait une restauration de mon sisteme a la date ou nero etait installe et la mes graveurs figuraient bien dans mon poste de travail.ca ce pourrait que windows ne possede plus de drivers?
merci

Lorsque lelecteur CD/DVD n’apparait plus, supprimer les Upper e Lower Filters avec Nero.INF fournit plutôt

salut,
j’ai desinstalle mes graveurs et puis j’ai telecharger nero inf,j’ai redemarre mon ordi et ils ont reapparu dans mon poste de travail
puis j’ai voulu installer nero7,nero6 c’est desinstalle et la encore la meme chose mes graveurs ont disparus et nero7 c’est pas installe,j’ai ouvert le gestionnaire des peripheriques et sur mes graveurs il y avait un point jaune avec un point d’exclamation,alors je les aie ancore desinstalles,j’ai telecharge encore nero inf et j’ai redemarre,ils ont bien ete reconnus comme la premiere fois mais ils ne sont pas dans mon poste de travail et il y a toujeurs un point jaune dans le gestionnaire

pieetro,

Désinstaller Nero7 (aller supprimer ses rép. dans Program Files, Fichier commun, partout dans Document and Settings) et nettoyer le registre avec RegSeeker 1.55, ensuite réinstaller nero 6 et re-désinstaller (idem nero7) le et re-nettoyer le registre.
Ensuite désinstaller le driver du lecteur et celui du Canal IDE secondaire et redémarrer, aller Désinstaller le services de gravure de Windows dans les services.msc.

Tester avec un logiciel que Nero.

Vérifier pour trouver possiblement supprimer les ASPI.

salut,je vient desinstaller tous les rep de nero 6 et 7,j’ai fait aussi un nettoyage,puis j’ai telecharge nero inf et j’ai redemarre et les lecteurs sont reapparus,et j’ai pu installer nero 7 sans avoir de problemes
merci pour vos conseils