Drivers GeForce Go 7600 avec Vista - Mes applications 3D rament

Bonjour,

J’ai acheté un nouvel ordi portable : Duo Core T5500 1.67Ghz, GeForce Go 7600, 2Go de RAM, sous Vista.
J’ai voulu tester les capacités du pc avec Oblivion, et le jeu rame de manière assez intense sauf quand je baisse quasi au minimum les options quoi… Il en va de même avec d’autres jeux. Même le jeu d’échecs sur Vista ne me semble pas très fluide. L’indice de performance sur Vista est, je trouve, assez faible avec un petit 3.1.

J’ai voulu mettre à jour les drivers sur le site de NVIDIA, mais j’ai vu qu’il n’y avait pas de drivers dispo, bien que j’en ai d’installés par défaut (les 97.46). En cherchant ailleurs j’ai récupérés des drivers comme les beta 97.59 ou les 110.04. Mais rien n’y fait, ca rame toujours autant.

Je voulais donc savoir si ces pb de performances étaient normaux car dus à la puissance de la carte graphique (j’avais pas fait la différence entre une GeForce Go 7600 et une GeForce 7600 et il semblerait qu’il y en ai, et de taille !) ou si il y a effectivement un pb de drivers sous windows vista qui du coup devrait se régler dans les temps qui viennent…

Même si la carte graphique n’est pas si géniale, est-elle à ce point nulle pour être battue par ma GeForce 6800 sur mon fixe doté d’un P4 3Ghz/1Go Ram !!! Parceque mes jeux sont bcp bcp plus fluides dessus…

Merci d’avance.

Non une Geforce Go 7600 est plus performante qu’une 6600. Cela dit, pour le moment les pilotes nvidia (et a fortiori ceux spécifique au constructeur de ton portable) ne sont franchement pas bons sous Vista. Il va falloir sans doute attendre un peu avant de pouvoir espérer avoir des performances cprrectes en 3D avec Vista.

Ouf je suis rassuré, j’avais peur de me retrouver avec un pc plus puissant mais totalement handicapé par une carte 3D périmée à ce point.
Du moment que le problème se résoud dans les semaines qui viennent ca me va, je ne suis pas pressé de jouer…

Merci pour la réponse rapide :slight_smile:

Effectivement çà vient des drivers. J’ai une ATI X700, je joue déjà sans trop probleme avec les catalyst 7.1. Sachant qu’une geforce Go7600 est nettement plus perf…
Alors wait and see!
Celà dit, il me semble que seules les 7800 et 7900 sont gérées par les drivers officiels nvidia (autres que ceux fournis par le fabricant du PC). Ou alors c’est uniquement pour XP…
De toute façon, il me parait impensable que les fabricants de PC ne fournissent pas plus tard de nouveaux drivers. Pour les drivers XP, c’est rarement le cas, mais depuis le temps, les drivers XP sont stables. Mais là, Vista, c’est du tout neuf, avec des drivers beta…

J’ai installé vista sur mon portable hier et par défaut il m’a installé un pilote VGA standard. :’(

Du coup j’ai trouvé des drivers sur http://www.laptopvideo2go.com/index.php?dr…=3&type=1&dir=1 (les 97.54) puisque nvidia ne propose pas de drivers GeForce Go / Vista sur son site…

L’indice de performance sur Vista est passé de 1 ( :ane: ) à 4.5.
J’ai à peu près la même config que toi (AMD TurionX2 à 1.6Ghz, 2Go ram et GeForce Go 7600 256Mo dédiés).

C’est quoi qui te donne 3.1 dans le détail ? Ca parait faible quand même.

Il y a 2 choses qui font que ton portable rame sous Oblivion :

  • le proco est un peu faible, même si c’est un core 2 duo il ne faut pas oublier qu’Oblivion demande l’équivalent d’un P4 à 3 GHz pour tourner avec une résolution de 1024*768 et les détails sur moyen

  • ton OS est Vista, autrement dit il consomme déjà pas mal de ressource pour tourner en arrière tâche lorsque tu joues, le même jeu sous XP serait plus fluide actuellement, mais rassure toi, ce problème va s’améliorer au fur et à mesure des sortis de patchs et de pilotes adaptés

Merci pour le lien, j’ai installé les drivers, après avoir desinstallé les précédents, donc ya du bon et du moins bon. Pour le bon Oblivion reconnait enfin ma carte video (avant dans les options graphiques à définir par défaut il ne reconnaissait pas ma cg) et me met de bons graphismes. Ca rame moins, mais dans mes souvenirs ca rame quand même tjrs plus que sur mon fixe moins puissant qui s’en sortait assez bien. Surtout que je teste le jeu au début dans un endroit fermé, pas dans la nature…
Mon test de perf vista, indique tjrs 3.1 pour Aero, 3.8 pour les jeux (donc perf de ma cg), les autres étant dans les 4.
De plus au démarrage de windows j’ai des messages d’erreurs de dll manquant. J’avais eu ça sur une version des drivers que j’avais testé hier, mais comme de toute facon ca changeait rien, j’avais testé un autre et plus de pb.
J’ai aussi testé sur mon autre jeu Black & White 2, et ca rame aussi meme en 1024 avec graphismes moyens (mon fixe faisait là aussi bien mieux).

Faut ptete que je test les drivers précédent voir si je trouve un bon compromis.

En tout cas merci pour votre aide. :jap:

:lol:
Je joue avec un P-M 740 1,73ghz, en 1280X800 détail élevé! :paf:
C’est pas le proco qui va faire ramer Oblivion…

Sinon Karanga, pour ton probleme de perf, il n’y a pas un système d’économie d’energie qui est resté activé? (fréquence réduite, PCI-e en 1X au lieu de 16X)

Oui effectivement j’étais en usage normal, alors je suis passé en performances élevées (premier portable, donc connaissais pas !). Il y a peut etre une différence, mais franchement je ne peux pas dire comme ça si c’est dans ma tête ou pas… en tout cas le problème semble vraiment venir de mes drivers vu que la cg semble tjrs souffir quand je lance mes jeux…

Merci

Dans mon cas, (ATI X700) je dois carrément désactiver le Powerplay (économie d’énergie) dans le panneau de controle ATI, car le réglage “perf max” (dans le panneau de control) ne fait fonctionner la carte qu’à des fréquences intermédiaires (pas le réglage min, mais pas non plus le réglage optimal…)
Vérifie dans la gestion de l’energie de vista que les paramètres “PCI-EXPRESS” et “Powerplay” (ou plutôt l’équivalent chez nvidia) sont bien en adéquation avec les profils ("perf max, battery saving…)

En fait je ne sait pas vraiment qui gère réellement l’energie dans mon cas: le panneau de controle ati ou Vista lui-même…

Utilise fraps et donne moi le framerate en extérieur quand tu te bas contre plusieurs ennemies simultanéement.
Pour avoir moi même un portable équipé d’un pentium M740, d’une X700 mobility et d’1 Go de RAM, je sais que le résultat est tous juste jouable.

Fraps déconne fortement chez moi (chute brutale de fps lors du lancement)
Je précise que je suis sous vista…
Mais Oblivion marche sans trop de soucis actuellement
Quand aux drivers, sachant que je fait pour le moment 2350pts à 3Dmark2005 contre 2700pts sous XP, j’ai de quoi voir venir, avec les prochains drivers Vista!

Après utilisation de la version la plus récente de fraps:
en extérieur, combat contre 2 ennemis: 14-18fps (çà ne se fixe pas). C’est certes pas idéal, mais c’est jouable. D’ailleurs c’est pas évident de trouver 2 ennemis en extérieur à combattre en même temps :lol:
J’ai désactivé les ombres et les herbes, le reste tout au max.
Alors c’est pas pour quelques rares baisses de framerate que je vais me priver des textures élevées (magnifiques, les armures, au soleil couchant :love: )
Et je le répète :drivers pas encore au points
Ma X700:
==>128Mo dédié+128 hypermemory 350/330 (core/memoire)

Quel souk! Le processeur m’à l’air un peu faible au passage… Et pour Vista, voilà qui confirme qu’il ne faut pas ce précipiter dessus… Moi j’ai choisi d’acheter mon PC avec XP MediaCenter et je verrais pour vista plus tard…

C’est sûr que les joueurs invétérés ont tout intérêt à attendre!
Celà dit, pour le reste, vista s’avère très agréable à l’usage.
Et pour le proco, il me satisfait encore pleinement, ce bon vieux P-M! :clap: