Drivers fglrx freez

Je viens d’installer les nouveaux drivers ATI pour mon nunux, fglrx_6_8_0-8.16.20-1.i386.rpm, mais je ne comprend pas pourquoi j’ai des petits Freez dans les jeux toute les 3s.

Je me retrouve avec glxgears pour une Radeon 9000Pro :
7524 frames in 5.0 seconds = 1504.800 FPS
8164 frames in 5.0 seconds = 1632.800 FPS
8113 frames in 5.0 seconds = 1622.600 FPS

Avant la mise a jours des drivers je tournée autoure de 2400.00, sans se petit freez

$ glxinfo
name of display: :0.0
Loading required GL library /usr/lib/libGL.so.1
display: :0  screen: 0
direct rendering: Yes
server glx vendor string: SGI
server glx version string: 1.2
server glx extensions:
    GLX_ARB_multisample, GLX_EXT_visual_info, GLX_EXT_visual_rating,
    GLX_EXT_import_context, GLX_OML_swap_method, GLX_SGI_make_current_read,
    GLX_SGIS_multisample, GLX_SGIX_fbconfig
client glx vendor string: ATI
client glx version string: 1.3
client glx extensions:
    GLX_EXT_visual_info, GLX_EXT_visual_rating, GLX_EXT_import_context,
    GLX_ARB_get_proc_address, GLX_ARB_multisample, GLX_ATI_pixel_format_float,
    GLX_ATI_render_texture
GLX extensions:
    GLX_EXT_visual_info, GLX_EXT_visual_rating, GLX_EXT_import_context,
    GLX_ARB_multisample
OpenGL vendor string: ATI Technologies Inc.
OpenGL renderer string: RADEON 9000 DDR Generic
OpenGL version string: 1.3.1010 (X4.3.0-8.16.20)
OpenGL extensions:
    GL_ARB_multitexture, GL_EXT_texture_env_add, GL_EXT_compiled_vertex_array,
    GL_S3_s3tc, GL_ARB_occlusion_query, GL_ARB_point_parameters,
    GL_ARB_texture_border_clamp, GL_ARB_texture_compression,
    GL_ARB_texture_cube_map, GL_ARB_texture_env_add,
    GL_ARB_texture_env_combine, GL_ARB_texture_env_crossbar,
    GL_ARB_texture_env_dot3, GL_ARB_texture_mirrored_repeat,
    GL_ARB_transpose_matrix, GL_ARB_vertex_blend, GL_ARB_vertex_buffer_object,
    GL_ARB_vertex_program, GL_ARB_window_pos, GL_ATI_element_array,
    GL_ATI_envmap_bumpmap, GL_ATI_fragment_shader, GL_ATI_map_object_buffer,
    GL_ATI_texture_env_combine3, GL_ATI_texture_mirror_once,
    GL_ATI_vertex_array_object, GL_ATI_vertex_attrib_array_object,
    GL_ATI_vertex_streams, GL_ATIX_texture_env_combine3,
    GL_ATIX_texture_env_route, GL_ATIX_vertex_shader_output_point_size,
    GL_EXT_abgr, GL_EXT_bgra, GL_EXT_blend_color, GL_EXT_blend_func_separate,
    GL_EXT_blend_minmax, GL_EXT_blend_subtract, GL_EXT_clip_volume_hint,
    GL_EXT_draw_range_elements, GL_EXT_fog_coord, GL_EXT_multi_draw_arrays,
    GL_EXT_packed_pixels, GL_EXT_point_parameters, GL_EXT_rescale_normal,
    GL_EXT_secondary_color, GL_EXT_separate_specular_color,
    GL_EXT_stencil_wrap, GL_EXT_texgen_reflection, GL_EXT_texture3D,
    GL_EXT_texture_compression_s3tc, GL_EXT_texture_cube_map,
    GL_EXT_texture_edge_clamp, GL_EXT_texture_env_combine,
    GL_EXT_texture_env_dot3, GL_EXT_texture_filter_anisotropic,
    GL_EXT_texture_lod_bias, GL_EXT_texture_mirror_clamp,
    GL_EXT_texture_object, GL_EXT_texture_rectangle, GL_EXT_vertex_array,
    GL_EXT_vertex_shader, GL_HP_occlusion_test, GL_NV_blend_square,
    GL_NV_occlusion_query, GL_NV_texgen_reflection, GL_SGI_color_matrix,
    GL_SGIS_generate_mipmap, GL_SGIS_texture_border_clamp,
    GL_SGIS_texture_edge_clamp, GL_SGIS_texture_lod, GL_SUN_multi_draw_arrays
glu version: 1.3
glu extensions:
    GLU_EXT_nurbs_tessellator, GLU_EXT_object_space_tess

   visual  x  bf lv rg d st colorbuffer ax dp st accumbuffer  ms  cav
 id dep cl sp sz l  ci b ro  r  g  b  a bf th cl  r  g  b  a ns b eat
----------------------------------------------------------------------
0x23 24 tc  0 32  0 r  y  .  8  8  8  8  0 24  8 16 16 16 16  1 0 Slow
0x24 24 tc  0 32  0 r  .  .  8  8  8  8  0 24  8 16 16 16 16  1 0 Slow
0x25 24 tc  0 32  0 r  y  .  8  8  8  8  0 24  0 16 16 16 16  1 0 Slow
0x26 24 tc  0 32  0 r  .  .  8  8  8  8  0 24  0 16 16 16 16  1 0 Slow
0x27 24 tc  0 32  0 r  y  .  8  8  8  8  0 24  8  0  0  0  0  1 0 None
0x28 24 tc  0 32  0 r  .  .  8  8  8  8  0 24  8  0  0  0  0  1 0 None
0x29 24 tc  0 32  0 r  y  .  8  8  8  8  0 24  0  0  0  0  0  1 0 None
0x2a 24 tc  0 32  0 r  .  .  8  8  8  8  0 24  0  0  0  0  0  1 0 None
0x2b 24 dc  0 32  0 r  y  .  8  8  8  8  0 24  8 16 16 16 16  1 0 Slow
0x2c 24 dc  0 32  0 r  .  .  8  8  8  8  0 24  8 16 16 16 16  1 0 Slow
0x2d 24 dc  0 32  0 r  y  .  8  8  8  8  0 24  0 16 16 16 16  1 0 Slow
0x2e 24 dc  0 32  0 r  .  .  8  8  8  8  0 24  0 16 16 16 16  1 0 Slow
0x2f 24 dc  0 32  0 r  y  .  8  8  8  8  0 24  8  0  0  0  0  1 0 None
0x30 24 dc  0 32  0 r  .  .  8  8  8  8  0 24  8  0  0  0  0  1 0 None
0x31 24 dc  0 32  0 r  y  .  8  8  8  8  0 24  0  0  0  0  0  1 0 None
0x32 24 dc  0 32  0 r  .  .  8  8  8  8  0 24  0  0  0  0  0  1 0 None

Si quelqu’un a une idée ?..

Vi, sont complètement foireux ces pilotes chez certains. Faut mettre le 8.14.13

Le 8.18.6 c’est pas mieux que le 8.16.20

Mais la meilleure idée c’est de jeter ta Radeon et de mettre du Nvidia.

Change de cg :neutre:
:paf:

… c’est ce qui me semblé, que ATI fessais de drivers de merde.

Snif pour mon porte monais, mais faut vraiment que j’me prenne un nvidia :slight_smile:

marre de ATI !!!

Tu peux prendre une vieille nvidia … elle sera toujours plus performante que la plus performantes des ATI … :ane:

y’a des 4200 pas cheres … :super:

Bon ok tu as un bug avec ta config et ces drivers.
La solution consiste donc à revenir à la version N-1 du driver qui marchait (à ce que j’ai compris) et d’attendre la N+1 qui corrigera probablement ce bug.

Changer de carte graphique est vraiment une solution ultime :wink:

Alors quel version de drivers me coneillez vous d’installer ?
N-1, sa me dit rien?

N-1 c’est pour dire la version précédente, donc la version avant le 8.16.20 ou la version qui marchait chez toi avant